Une « Wii HD » pour 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : What They Play
Wii - console

Si l'on en croit les indications rapportée par le site What They Play, une « Wii HD » verrait le jour en 2011, succédant ainsi au modèle actuel. Le budget recherche et développement de Nintendo a été souligné comme étant en nette augmentation depuis 2007.

Wii   consoleA l'heure actuelle, force est de constater que le fossé se creuse de plus en plus entre le couplé PlayStation 3 / Xbox 360 et la Wii. Cette dernière accuse du matériel bien moins performant que les autres consoles du moment, offrant par défaut des jeux aux finitions graphiques parfois douteuses.

Alors que la rumeur enfle au sujet de la nouvelle Wii, nous apprenons au travers du site What They Play qu'une « Wii HD » serait belle et bien en développement pour une commercialisation dès 2011, à savoir pour la prochaine génération de consoles. Bien évidemment, les multiples sources dont fait cas le site ont souligné que le passage de la Wii à cette nouvelle console serait similaire à celui du GameBoy au GameBoy Advance.


Nintendo passe la seconde
Les détails n'ont pas été légion, mais il est précisé que cette « Wii HD » assurait des visuels en haute définition et serait parfaitement rétrocompatible. Il est également précisé que cette nouvelle mouture offrirait un support de stockage tel qu'un disque dur ou une mémoire flash plus élargie (A noter qu'il ne faut pas non plus oublier les premiers détails sur l'affaire du stockage holographique). Bien évidemment, Nintendo se focalisera à nouveau sur l'interactivité de ses jeux, à l'image de ce qui se fait actuellement.

Pour appuyer cette rumeur, le site s'est basé sur les rapports financiers annuels de la firme de Kyoto et a souligné que le temps lié à la recherche et au développement a plus que triplé depuis le lancement de la Wii. En terme de dépenses, le budget est passé de 103 millions de dollars en 2006 à 370 millions en 2007. Nintendo n'a pas souhaité s'expliquer à ce sujet. Le matériel de la Wii étant actuellement conçu conjointement par IBM et AMD jusqu'au 31 décembre 2011, l'accord « peut être prolongé par accord mutuel des parties ». Enfin, le site s'avance sur le fait que Nintendo ne laissera transparaitre aucun détail au sujet de cette nouvelle console « au moins jusqu'en 2009 ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]