Wii 2 : les raisons de sa discrétion

Le par  |  0 commentaire(s)
Satoru Iwata

La future Nintendo Wii demeure particulièrement discrète en terme d'informations. Pour répondre aux interrogations à son sujet, Satoru Iwata, le président de la compagnie, souligne l'effet de surprise et la préservation des idées.

Satoru IwataÀ l'heure actuelle, la Nintendo Wii accuse un certain retard technique en comparaison avec les consoles concurrentes. Si certains jeux demeurent plutôt réussis, de nombreux joueurs s'interrogent sur la sortie d'un futur modèle plus véloce afin d'offrir des graphismes HD. Nintendo développe en effet la Wii 2, mais les détails qui la concernent se veulent très obscurs.

Dans l'optique de communiquer les raisons de cette discrétion, la président de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré à ses investisseurs qu'il souhaite conserver une certaine surprise auprès des joueurs, mais également une sécurité contre l'imitation des idées par la concurrence :

« Nous étudions et développons bien évidemment la console qui succédera à la Wii. [...] J'ai bien peur de dire que l'histoire du divertissement est également une histoire d'imitation. Une bonne idée sera rapidement copiée, sauf si elle est protégée par des brevets. Dans un même temps, il est très important pour notre entreprise de surprendre les gens. Seriez-vous étonné par notre produit final si l'on vous dit combien il est surprenant trois ans en avance ? ».

Nintendo a très souvent mis un point d'honneur sur le fait de dévoiler ses produits lorsque ceux-ci sont déjà proche de leur commercialisation. Quant à la Wii 2, Iwata souligne qu'elle poursuit sa conception, laissant sous-entendre que son annonce officielle sera effectuée peu de temps avant sa distribution.

Complément d'information
  • Wii HD : Nintendo nous met sur la piste
    Alors que les rumeurs concernant une nouvelle console de salon de Nintendo en haute définition se succèdent, Shigeru Miyamoto de Nintendo nous met sur la voie avec quelques propos qu'il a récemment tenu à New York.
  • Nintendo : la Wii actuelle ne deviendra pas HD
    A l'occasion d'une interview orchestrée par le site VentureBeat, le PDG de Nintendo a déclaré que la Wii actuelle n'a aucun intérêt à devenir HD. Par contre, il présente un intérêt vers cette direction pour la prochaine console.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]