Il y a un peu plus d'un mois, déjà, on parlait d'une "Wii HD" dont les rumeurs annonçaient une sortie pour 2011. Nintendo n'avait évidemment rien laissé transparaître, et autorisait ainsi les bruits de couloir à se propager à droite et à gauche. Des trois consoles de salon présentes sur le marché, la Wii se démarque certes par sa façon de jouer radicalement différente de celle de ses concurrentes, mais au détriment d'un aspect graphique "faiblard".

Mise en cause, la résolution. Le maximum pouvant être atteint étant de 480p, on est loin d'une haute résolution qui fait le bonheur des possesseurs de PS3 et de Xbox 360. Mais il est fort à parier que du côté de chez Nintendo, on n'ait pas envie de laisser les choses en l'état.


Miyamoto donne une piste
Même si la HD n'est pas explicitement citée dans les récentes déclarations de Shigeru Miyamoto, tout porte à croire qu'il explique que l'avenir de la Wii passera par une amélioration du hardware :

"J'ai bien peur que nous ne puissions confirmer ce que nous faisons aujourd'hui.  Mais le fait est que la technologie évolue sans cesse et, au Japon par exemple, toutes les émissions analogiques vont être arrêtées et remplacées par des émissions numériques. Tant de choses se passent, et nous travaillons toujours en fonction des changements technologiques."

Après avoir séduit le grand public avec une manière d'appréhender le jeu vidéo originale, Nintendo songerait donc à rendre sa Wii attractive sur un plan visuel. C'est un peu ce que tout le monde attend, et si la firme de Kyoto parvient à se mettre à niveau de ce côté-là, on risque de trembler un peu plus chez Microsoft et Sony.