Wii HD : Nintendo ne confirme pas, sans démentir

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nintendo Everything
Wii - Console

Bien qu'ultra-dominatrice en terme de ventes sur le marché mondial, la Wii reste cependant en retrait pour ce qui est de sa résolution. Shigeru Miyamoto évoque, le temps d'une interview, la forte probabilité que Nintendo change cela dans le futur.

Wii   ConsoleIl y a un peu plus d'un mois, déjà, on parlait d'une "Wii HD" dont les rumeurs annonçaient une sortie pour 2011. Nintendo n'avait évidemment rien laissé transparaître, et autorisait ainsi les bruits de couloir à se propager à droite et à gauche. Des trois consoles de salon présentes sur le marché, la Wii se démarque certes par sa façon de jouer radicalement différente de celle de ses concurrentes, mais au détriment d'un aspect graphique "faiblard".

Mise en cause, la résolution. Le maximum pouvant être atteint étant de 480p, on est loin d'une haute résolution qui fait le bonheur des possesseurs de PS3 et de Xbox 360. Mais il est fort à parier que du côté de chez Nintendo, on n'ait pas envie de laisser les choses en l'état.


Miyamoto donne une piste
Même si la HD n'est pas explicitement citée dans les récentes déclarations de Shigeru Miyamoto, tout porte à croire qu'il explique que l'avenir de la Wii passera par une amélioration du hardware :

"J'ai bien peur que nous ne puissions confirmer ce que nous faisons aujourd'hui.  Mais le fait est que la technologie évolue sans cesse et, au Japon par exemple, toutes les émissions analogiques vont être arrêtées et remplacées par des émissions numériques. Tant de choses se passent, et nous travaillons toujours en fonction des changements technologiques."

Après avoir séduit le grand public avec une manière d'appréhender le jeu vidéo originale, Nintendo songerait donc à rendre sa Wii attractive sur un plan visuel. C'est un peu ce que tout le monde attend, et si la firme de Kyoto parvient à se mettre à niveau de ce côté-là, on risque de trembler un peu plus chez Microsoft et Sony.
Complément d'information
  • Wii HD : Nintendo nous met sur la piste
    Alors que les rumeurs concernant une nouvelle console de salon de Nintendo en haute définition se succèdent, Shigeru Miyamoto de Nintendo nous met sur la voie avec quelques propos qu'il a récemment tenu à New York.
  • Nintendo : la Wii actuelle ne deviendra pas HD
    A l'occasion d'une interview orchestrée par le site VentureBeat, le PDG de Nintendo a déclaré que la Wii actuelle n'a aucun intérêt à devenir HD. Par contre, il présente un intérêt vers cette direction pour la prochaine console.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357141
Il a raison, il reste encore une très grande majorité de foyer avec un écran non HD Ready ou full HD donc à quoi bon ?
Le #357201
Je pense que surtout la raison c'est les ventes de la Wii.
Le #358341
La wii meme avec ca faible résolution a encore sa place aujourdhui mais dans 3 ans, beaucoup auront achété une télé hd avec leur prix qui baisse sans cesse... donc wii hd, c'est certain, surtout que sony copie déjà la mannette de la wii, ils auront le hd + la mannette.. nintendo ne peut faire autrement..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]