Internet au coeur de la Wii de Nintendo

Le par  |  3 commentaire(s)
Nintendo Wii - logo (Small)

Pour tous les fanas de jeux vidéo un tant soit peu soucieux de savoir ce qu'il se passe dans le monde extérieur, Nintendo a trouvé une solution.

Nintendo wii logo smallPour tous les fanas de jeux vidéo un tant soit peu soucieux de savoir ce qu'il se passe dans le monde extérieur, Nintendo a trouvé une solution. La nouvelle console du groupe inclura la possibilité d'accéder à Internet, de partager des photos, de s'informer de la météo et de parcourir les actualités sur la toile.

La compagnie prévoit également de mettre en place un magasin en ligne permettant de télécharger des jeux vidéo ou d'acheter de nouveaux items. La Wii, qui doit sortir dimanche aux USA, sera vendue à un prix conseillé de 249,99 dollars, soit 195,72 euros. De nombreux services Web devraient suivre dans les mois suivant ce lancement.

En effet, Nintendo a noué des accords avec Weathernews pour la météo, avec l'agence de presse Associated Press pour le contenu informatif et avec l'éditeur norvégien Opera Software qui fournira son navigateur Internet maison. D'autres partenariats pourraient être réalisés selon les dires de Nintendo.

Avec de tels services, Nintendo espère bien contrer le service en ligne Xbox Live de Microsoft et compte attirer de nouveaux adeptes qui par le passé avaient abandonné les jeux vidéo du fait de leur complexité, selon nos confrères d'Associated Press. La Wii ne fera pas la course à la puissance ou aux graphismes sophistiqués mais privilégiera la convivialité et le fun entre amis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142273
"soit 195,72 euros"

le prix en france est donc supérieur a celui des states'!

Où le prix est passé de 250 euros à environ 200 poiur tous le Monde !!!!!

Merci Nintendo !

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Le #142286
Je devrais pas mais.... +1
Le #142292
249 $ aux U.S. sans les taxes (différentes dans chaques états)...
249? en France avec les taxes...

Bref, on "perds" 10 - 15 ? sur le prix total... on a déjà vu pire arnaque !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]