La Wii ouverte aux microtransactions via le online

Le par  |  0 commentaire(s)
Evènement Wii - Image 2 (Small)

A force de parler des contrôleurs de la Wii, on en a presque oublié de se pencher sur les services en ligne que Nintendo entend proposer.

Evenement wii image 2 smallA force de parler des contrôleurs de la Wii, on en a presque oublié de se pencher sur les services en ligne que Nintendo entend proposer.

Si l'on en croit les dernières déclarations de Reggie Fils-Aime, le boss de Nintendo of America, dans les colonnes du magazine Game Informer, le WiiConnect 24 devrait comprendre un Marketplace, pour reprendre la terminologie du Xbox Live de Microsoft dont il s'inspire clairement.

Selon Fils-Aime en effet, les microtransactions pour par exemple acheter en ligne des contenus supplémentaires pour un jeu (comme ce qui se fait pour Oblivion sur le Live par exemple) après sa sortie en magasins, pourrait être une option à envisager côté éditeurs.


Un modèle d'inspiration Xbox Live

" Si nos partenaires désirent aller dans cette direction, c'est tout à fait possible dans notre système ", a-t-il affirmé.

Rappelons que le WiiConnect24 permettra à la console de rester sous tension et online en permanence, même quand l'utilisateur ne s'en sert pas, de façon à recevoir des updates.
Complément d'information
  • Wii U : les jeux incontournables de 2013
    L'année 2014 pourrait consacrer la Wii U. Mais en attendant les Mario Kart 8, Hyrule Warriors et autre Donkey Kong Country Tropical Freeze, l'année 2013 s'est soldée par plusieurs jeux mémorables destinés à la console de salon de ...
  • Game Over : Nintendo cesse la production de sa console Wii
    Fin de partie pour la console Wii de Nintendo, le géant nippon avait annoncé la fermeture prochaine des chaines d’assemblages de la machine, c’est désormais chose faite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]