La mise à jour de la Wii rend le FreeLoader incompatible

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii Console 2 support

La nuit dernière, Nintendo nous a averti d'une nouvelle mise à jour de la Wii. Proposant quelques très légères modifications, l'update semble également colporter quelques bridages...

Wii Console 2 supportAprès une longue attente, la société Datel a fini par commercialiser le FreeLoader estampillé Wii dès le mois de mars dernier pour le Japon et les marchés occidentaux. L'offre permettait ainsi de pouvoir profiter des jeux imports sans passer par l'achat systématique de la console adaptée, puisque la Wii offre de base une protection territoriale.

Les joueurs s'étant rués sur le produit afin de profiter entre autres à un No Mores Heroes (accéder au test) non censuré ou encore à un Super Smash Bros. Brawl en avance, ne devraient pas mettre à jour leur console sous peine de faire face à une incompatibilité.


Des retours peu optimistes
FreeLoader Wii DatelSur la toile, de nombreux utilisateurs de la console de Nintendo se sont plaints des soucis liés à l'utilisation du FreeLoader Wii suite à la mise à jour mise à disposition hier. Il serait donc devenu impossible de lire la totalité des jeux imports. Mais encore, cette update bloque également l'utilisation des homebrews tels que le fameux Twilight Hack qui permet de faire tourner des émulateurs GameBoy et Super Famicom grâce à la galette de Legend of Zelda : Twilight Princess.

De ce fait, Nintendo effectue un réel pied de nez aux joueurs attirés par le marché de l'import sur Wii. Étant donné que la mise à jour n'est actuellement pas obligatoire et ne propose que de modifications mineures au niveau de la chaîne Mii, je conseille fortement aux utilisateurs d'ignorer l'opération.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]