Certes la Wii a profité d'un réel engouement auprès des joueurs à l'aide d'une prise en main clairement révolutionnaire. Seulement, l'ensemble des possesseurs de la console de Nintendo se sont vite rendus compte que la détection de mouvements n'est pas réellement aussi précise qu'elle le laissait supposer et cela a malheureusement été constaté à plusieurs reprises dans une multitude de titres first et third party.

Annoncé à l'occasion de l'E3, le Wii MotionPlus est conçu de façon à améliorer la gestion des mouvements dans l'espace, en addition à l'accéléromètre de la Wiimote et le capteur filaire. Se vantant de fournir un temps de réponse 1:1, ce petit greffon est d'ores et déjà au centre des attentions.


Au meilleur prix
S'exprimant au travers de VentureBeat, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a déclaré que la compagnie avait déjà prévu d'utiliser la technologie MotionPlus de la société InvenSense, cette dernière ayant été retirée à l'occasion du lancement de la Wii pour des raisons de coûts qui se seraient répercutés sur le prix de vente. « Le Wii MotionPlus est un excellent exemple de notre approche vers les nouvelles technologies », a déclaré Fils-Aime. « Nous étions conscients de cette technologie (la puce gyroscopique créée par InvenSense) au moment où nous avions conçu la Wii. Mais le coût aurait été trop élevé pour le modèle commercialisé. Il aurait été inacceptable. En attendant environ trois ans, les coûts ont sensiblement diminué et il devient un produit viable ».

Pour l'heure, plusieurs développeurs cherchent à utiliser le MotionPlus dans leurs futures productions estampillées Wii, Red Steel 2 et The Conduit (ainsi que sa suite) entre autres. Le Wii MotionPlus sera commercialisé dès 2009, accompagné du jeu Wii Sports Resort.
Source : VentureBeat