Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Wii j'arrive, autant de softs qui ont démontré la faculté étonnante de la dernière console de salon de Nintendo à diversifier sa ludothèque. Quoi de plus normal, donc, que de voir débarquer un titre permettant de s'initier à la musique, en vous permettant de vous emparer de la baguette d'un chef d'orchestre, et ainsi de réaliser vous-même des concerts qui feront naître parmi votre public des fans qui ne vous lâcheront plus ?

Enfin, en théorie, car Nunchuk et Wiimote en mains, on a un peu l'impression de patauger dans l'expérience que nous propose Shigeru Miyamoto, qui avait dit voir en Wii Music un outil pédagogique.


Une représentation pas prévue pour l'Europe ?
Ce "jeu" sortira, sur confirmation officielle de Nintendo, le 20 octobre prochain chez nos amis américains qu'on aime fort. Et pour ce qui est de l'Europe ? Un porte-parole de la firme de Kyoto nous répond :

"Nous n'avons fait aucune annonce pour l'Europe. C'est juste pour les Etats-Unis."


Une manière de tâter le terrain avant de jeter Wii Music en pâture aux Européens ? Gageons qu'il ne devrait pas s'éterniser, et se trouver dans nos Wii d'ici quelques mois.
Source : Eurogamer