Wii Music : fausse note aux USA ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Wii Music

Décevants, les premiers chiffres de Wii Music ? Pour un titre Nintendo, et de surcroît provenant de l'imagination de Shigeru Miyamoto, on peut raisonnablement le penser. Tant et si bien que du côté de la firme de Kyoto, on tend à rassurer.

Test Wii MusicConcept intéressant, mais réalisation bancale, telle pourrait se résumer l'expérience Wii Music, qui n'aura pas su dissiper nos doutes. Mais il arrive que les chiffres de ventes dressent une toute autre réalité, une réalité qui ferait de Wii Music un succès commercial incontestable ?

Pas vraiment, à en croire l'institut NPD, qui nous apprend que durant les onze premiers jours de commercialisation du titre aux Etats-Unis, seulement 81 000 exemplaires se sont écoulés. Pas mélomanes, nos amis américains, ou bien aurait-on plus simplement été mis au courant de la qualité discutable du jeu ? C'est plus probable.


Wii Music, un futur long seller ?
Face à cette douche froide, Nintendo réagit par l'intermédiaire de Cammie Dunaway, responsable du marketing chez Nintendo of America, qui se garde bien de parler d'échec, mais plutôt des promesses de l'avenir :

"Nous prédisons qu'il s'agira d'un titre qui se vendra sur la longueur. Si vous prenez des jeux comme Programme d'Entraînement Cérébral, ce titre avait connu le même type de démarrage avant de cumuler plus de 2,5 millions de ventes."

Certes, ne nous mettons pas à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais pour ce qui est des exercices du Dr Kawashima, ils étaient de base bons, et ne cherchaient juste qu'à convaincre tout un public. Pour le cas de Wii Music, nous nous trouvons en présence d'un jeu qui ne pousse pas à faire des efforts, à se dépasser, puisqu'on ne se trouvera pas récompensé. Et, à la différence de bien des titres Nintendo, la finition n'est cette fois pas au rendez-vous. Seuls les plus jeunes pourront sans doute s'amuser pleinement avec Wii Music, mais seront-ils suffisamment nombreux pour faire du titre de Miyamoto un hit sur la durée ?

Complément d'information
  • Wii Music : Miyamoto pressentait les difficultés
    Wii Music est sorti depuis quelques semaines, et avec lui, une déception made in Miyamoto. Toutefois, celui-ci reste confiant dans le potentiel de son titre, tout en admettant que cela pourra prendre du temps.
  • Miyamoto : Wii Music est plus intéressant qu'un jeu vidéo
    A l'occasion d'une récente conférence de presse à l'E3, Shigeru Miyamoto a précisé que Wii Music est « plus intéressant qu'un jeu vidéo » dans son concept, ayant pour but d'intéresser un maximum de gens à faire de la musique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]