Les stocks de Wii épuisés au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii finale (Small)

Après le succès du lancement nord-américain il y a 2 semaines déjà, la Wii de Nintendo a finalement atteint les magasins japonais, attirant des foules énormes et épuisant les stocks évalués à 400 000 consoles.

Wii finale smallAprès le succès du lancement nord-américain il y a 2 semaines déjà, la Wii de Nintendo a finalement atteint les magasins japonais, attirant des foules énormes et épuisant les stocks évalués à 400 000 consoles. Aux USA, Nintendo a rapporté avoir vendu près de 600 000 unités, portant le total mondial à 1 000 000 de consoles, prodigieusement vertigineux !

 

Wiimote human small600 000 unités prévues avant Noël
Alors que les chiffres officiels des ventes sont actuellement reçus, en considérant le grand intérêt pour la console au Japon et la sur-médiatisation télévisuelle via les spots publicitaires ces derniers mois, il n’est pas difficile de croire à une rupture des stocks de Wii. Un rapport a indiqué que le célèbre magasin de Tokyo Bic Camera a eu plus de 3 000 clients qui ont dû rentrer chez eux à cause du manque de stocks. 600 000 unités ont donc été prévues pour le Pays du Soleil Levant avant la fin de l’année, Nintendo pourrait ainsi vivre un très très Joyeux Noël ! En tous les cas, cette pénurie commence à avoir des répercussions sur les japonais eux-mêmes qui, faute de consoles, se muent en wiimote !

Enfin, toutes ces histoires sont bien jolies mais en attendant, on espère tous impatiemment de pouvoir connaître, nous aussi, les joies des interminables queues devant les magasins, non mais ! Heureusement, le 8 décembre, c'est bientôt !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]