Wii : Nintendo a épuisé ses idées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Wall Street Journal
Wii - Console

A l'occasion d'une interview orchestrée par The Wall Street Journal, Satoru Iwata a affirmé que Nintendo a actuellement dévoilé toutes ses idées concernant la Wii lors de l'annonce de Wii Music.

Wii   ConsoleDepuis le lancement de la Wii, les idées originales se sont montrées présentes. Du concept fortement attrayant du combiné Wiimote Nunchuk au Wii Zapper, en passant par Wii Fit (accéder au test) et sa Wii Balance Board, ou encore Mario Kart (accéder au test) et son Wii Wheel, ces derniers mois ont été riches en terme de gadgets en tout genre. On retiendra également une poignée de titres first-party particulièrement appréciés tels que Super Mario Galaxy (accéder au test) ou encore Super Smash Bros. Brawl (accéder au test), pour ne citer qu'eux.

Malgré tout, les dernières apparition publiques de Nintendo n'ont pas été très motivantes et ce, en dépit de l'annonce du Wii MotionPlus, voire du Wii Sports Resort. De nombreux fans s'attendant à l'arrivée d'une bombe façon Legend of Zelda, Mario, voire Kid Icarus, sont donc restés sur leur faim.


Brainstorming à prévoir
Iwata Satoru   WiiInterviewé par The Wall Street Journal, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a déclaré que « Wii Music complète ce que Miyamoto a écrit dans sa proposition lorsqu'il a eu l'idée de la Wii. Il a dit qu'il a besoin de réfléchir à davantage d'idées maintenant ». Ces confidences laissent bien évidemment supposer que les surprises ne seront pas légion dans les prochains mois sur Wii et ce, en dépit de l'annonce d'un nouveau Pikmin, ainsi que les détails troublants concernant une méthode de stockage holographique.

« La plupart des idées d'accessoires que nous avons initialement prévus sont désormais commercialisé », a continué le président de la compagnie nipponne. « Nous pourrions imaginer davantage, et nous pourrions les créer si nous le faisons, mais nous n'avons aucune prévision de nouvelles commercialisations », a-t-il précisé. Il reste désormais à voir ce que Nintendo nous concocte pour faire face à ses concurrents pendant la période faste de fin 2008. Au vu de la réussite que connait la console de salon, il serait fort plausible que la société se repose sur ses acquis, attirant le buzz via une rupture de stock générale désormais habituelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290961
Qu'il en profite maintenant pour faire la meme console mais en HD
Des superbe jeux associé au game play ca devrait bien cartonner.
Anonyme
Le #291661
C'est marrant comme les propos ne sont pas compris de la même façon par tout le monde.
« Wii Music complète ce que Miyamoto a écrit dans sa proposition lorsqu'il a eu l'idée de la Wii. Il a dit qu'il a besoin de réfléchir à davantage d'idées maintenant »
Cela veut dire que Miyamoto avait des idées de nouveaux jeux innovants pour la Wii, et qu'il a besoin de réfléchir à d'autres idées, ça ne veut pas dire qu'il va arrêter de sortir des gros jeux...

« La plupart des idées d'accessoires que nous avons initialement prévus sont désormais commercialisé »,
ça veut dire que quand la Wii est sortie, ils avaient planifiés différents accessoires : Wii Wheel, Wii Zapper, Wii Balance Board, pourquoi pas Wii Motion Plus... ça veut juste dire qu'ils ont sortit LA PLUPART ( donc pas tous... ) des accessoires qu'ils avaient imaginés.
Aucunement cela signifie que Nintendo va se reposer sur ses lauriés

Franchement c'est hallucinant comme les propos peuvent être déformés par une incompréhension
Le #291691
Bonsoir fusuke,

Je n'ai jamais sous-entendu que Nintendo allait stopper tout développement de jeux first-party pour cause de brainstorming, mais que cette fin d'année allait probablement être sujette à un puissant réassort des produits d'ores et déjà sur le marché (il suffit de se pencher sur les spots TV de la Wii qui reviennent sur Wii Sports, où encore Wii Fit pour s'en convaincre), au détriment de nouvelles productions. De plus, j'ai mis l'accent sur les prochains projets évoqué par Miyamoto, notamment Pikmin, à venir sur le long terme.

Pour ce qui est des accessoires, il faut savoir que tous les produits imaginés ne sont pas forcément suffisamment pertinents pour être commercialisés, d'où l'usage de "la plupart". Ensuite, Nintendo cache souvent bien son jeu et de nouvelles surprises pourraient bien voir le jour dans les prochains mois.

Propos déformés, pas vraiment. Chacun peut tirer ses propres conclusions sur le sujet, je ne cherche en aucun cas à fausser les idées. Nintendo a semble-t-il épuisé ses lignes maîtresses, une étude doit être menée pour le futur, voilà tout. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, la firme de Kyoto connait bien son secteur après tout.

Merci en tout cas d'avoir soulevé ces affirmations qui ont sans nul doute interrogé d'autres internautes

Bonne soirée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]