Wii : des infos sur la chaîne de VoD compatible DSi

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii - Console

Nintendo vient de fournir des détails plus avancés sur la chaîne de vidéo à la demande qui sera prochainement introduite sur le marché japonais. Il est souligné que la nouvelle fonctionnalité sera compatible avec la DSi.

Wii - ConsoleÀ l'heure actuelle, force est de constater que la tendance change : nous devenons de plus en plus nomades. De ce fait, le marché du laptop et du mobile explose au même titre que les consoles portables. Du côté des consoles de salon, les derniers modèles commercialisés proposent chacun une sélection de jeux en téléchargement numérique. Peu à peu, nous nous dirigeons vers la dématérialisation totale.

Preuve en est avec le service de VoD bien implanté sur la Xbox 360, mais également présent du côté de chez Sony. Nintendo, quant à lui, offrira cette fonctionnalité pour le public japonais de prime abord, tout en se différenciant de ses deux rivaux. La firme de Kyoto vient de fournir les derniers éléments sur cette nouvelle chaîne, intitulée « Wii no Ma », via la page officielle qui lui est dédiée.


Convivialité conservée
Wii no Ma - 1Comme évoqué en décembre dernier, la chaîne de VoD de Nintendo se voudra plus originale dans les programmes qui seront diffusés. En partenariat avec l'agence de publicité leader du Japon, Denstu, Nintendo mettra à disposition des contenus payants, mais aussi certains de façon gratuite. Avec la première image dévoilée par le célèbre constructeur nippon, nous obtenons quelques détails concernant la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité.

Il sera ainsi possible d'enregister jusqu'à huit Miis afin de les faire cohabiter dans un salon virtuel qui évoluera en temps réel. Depuis ce lieu, il sera possible d'accéder à de multiples options. Par exemple, sélectionner le téléviseur amorcera le service de téléchargement vidéo (contenu classé par ordre recommandé, nouveaux ajouts, ou par mots clés). Il sera également possible d'accéder à un espace dédié aux partenaires, proposant des vidéos promotionnelles et autres échantillons livrés à l'adresse pré-enregistrée. Qui plus est, Nintendo se mettra en accord avec des célébrités afin de proposer des programmations spéciales.

Enfin, le service pourra être lié à la nouvelle console portable de Nintendo, la DSi. Il sera en effet possible de télécharger des programmations sur le support nomade, via un programme appelé « Dokodemo Wii no Ma » accessible depuis le DSi Shop. Par ce biais, l'utilisateur sera également en mesure de commander des coupons virtuels des sociétés partenaires. Ces derniers seront à utiliser directement auprès d'un détaillant. La chaîne Wii no Ma sera introduite sur l'archipel nippon à compter du 1er mai 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]