Test du logiciel de streaming multimedia Orb 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Le logiciel de partage Orb est basé sur une architecture Web 2.0. Mais que sous-entend t-on exactement par le terme « Web 2.0 » ' La définition du terme Web 2.0 est difficile à définir, puisqu'il s’agit en réalité d’un ensemble de méthodes de développement permettant de créer des applications Web dynamiques côté client.

Web 2_0

Et le Web 2.0 implique justement la méthode AJAX ( Asynchronous Javascript And XML ) permettant d’utiliser conjointement plusieurs techniques de développement dans le but de supprimer l’attente pour interagir avec le serveur :

  • des scripts Javascript et l’object XMLHttpRequest (un objet Javascript) pour manipuler des événements (requêtes/réponses) web à l'intérieur d'une page web sans contacter le serveur (d’où le terme asynchrone) et par conséquent sans devoir recharger la page entière.
  • HTML (HyperText Markup Language) et CSS (Cascading Style Sheet) pour la présentation de la page.
  • DOM (Document Object Model) pour la représentation en objets de la page web.

../..
Dans le même style
  • 2014 : année de la Wii U ? [DOSSIER]
    La Wii U a été lancée le 30 novembre 2012 en Europe, soit il y a un peu plus d'un an. Si son catalogue était famélique durant les premiers mois, la donne a considérablement changé au cours de 2013 avec d'excellents jeux. Super Mario ...
  • Test Wii Fit Plus
    Wii Fit a été le premier à ouvrir le bal des jeux de remise en forme sur Wii. Avec lui faisait également l'apparition de la Wii Balance Board. Petite révolution, Wii Fit a été et est toujours un véritable succès. C'est désormais ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]