Test du logiciel de streaming multimedia Orb 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
L’installation est d’une extrême simplicité. On télécharge la dernière version sur le site officiel, on installe et on ouvre un compte utilisateur auprès des services Orb. Un e-mail de confirmation vous est alors envoyé en vue de vérifier l’authenticité de votre demande ( histoire d’éviter qu’un de vos amis ne s’amuse à créer des comptes à foison ).

Orb_compte       Orb_paramétrage fin

L'installation d'Orb 2.0 est d'une grande clarté.


Le reste est tout aussi simple puisqu’il suffit de lancer le serveur qui se chargera d’ouvrir les ports entrants/sortants adéquats, celui-ci supportant la fonctionnalité Universal Plug’n’Play. Dans le cas contraire, vous devrez ouvrir le port TCP 80 dans le panneau d’administration de votre routeur ou via le panneau de configuration de votre pare-feu logiciel. A noter que quel que soit le logiciel de partage utilisé, nous avons constatés que celui-ci était considéré comme étant un cheval de Troie de la part des logiciels de sécurité. Ce qui est assez pénible à la longue.

Connectez-vous ensuite au service MyCasting (http://mycast.orb.com) puis identifiez-vous à l’aide de vos identifiants, toute la configuration passant par ce service. L’interface se présente sous la forme d’un portail regroupant des chaînes (TV-Programmes, Audio, TV-Chaînes Internet, TV-Enregistrements, Vidéo-Favoris, Photo, état du PC, Météo, Flux RSS, etc.). Ce portail est entièrement personnalisable, puisque vous pourrez supprimer et ajouter de nouvelles chaînes, mais également les onglets. Il suffit de cliquer sur une chaîne pour accéder à son contenu.

Interface Orb

L’onglet Menu permet quant à lui d’accéder également à chacune de vos chaînes, mais il permet surtout de configurer votre espace MyCast ( compte utilisateur. Format et vitesse des flux, Skin, carte TV, Chaînes TV Internet, dossiers de partage des médias, etc. ). L’interface est des plus intuitives, au point qu’il ne nous a pas paru nécessaire de vous détailler davantage le panneau de configuration.

Config Orb

Plus performant, Orb adaptera le flux en fonction de l'appareil se connectant à votre PC.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]