Test Wii Party

Le par  |  0 commentaire(s)

Le gros point fort de ce jeu reste son contenu. Les modes de jeux sont nombreux et tous vous permettent d'approcher différemment les mêmes mini-jeux. Aussi, on retrouve les jeux de société, dans lequel vous trouverez cinq parties différentes : Ile aux défis (sorte de jeu de l'oie), Globe-Trotter, Trios de Mii (dont le but est de faire des trios de Mii d'une même couleur), la Roue de la Chance (qui dispose d'un vague air de ressemblance avec la roue de la fortune) et le Bingo (qui propose donc un jeu de bingo). Tous donc vous proposent d'avancer dans une partie ponctuée de mini-jeux. Tous ces modes disposent d'une durée, du temps que durera la partie. Très pratique pour savoir où on met les pieds.

Wii Party (5) Wii Party (6)

Autre mode, les Jeux en duo. Comme son nom l'indique, il s'agit de modes de jeux où vous pourrez jouer jusqu'à deux joueurs. On notera la présence du sympathique Test d'amitié (même concept que les Z'amours sur France 2), un Oh du bâteau assez ennuyeux, et Paires de Mii qui n'est ni plus ni moins qu'un jeu de memory. Ici aussi, les mini-jeux interviennent pour agrémenter vos parties.

Enfin et sans doute le plus amusant, les Jeux de Salon, ces fameux jeux dont on vous fait la publicité à la télévision. A plusieurs, c'est ici que vous prendrez le plus de plaisir. Les mini-jeux sont plus dynamiques, plus amusants. Cacher une télécommande Wii et regarder les autres la chercher à ce je ne sais quoi d'amusant. Le mode compte cinq mini-jeux, dont deux se ressemblent de beaucoup.

Wii Party (10) Wii Party (11)

Si la vue de ce menu assez dense vous effraie et que vous ne savez pas par quoi commencer, sachez que le titre vous aidera dans votre choix. Le mode suggestions vous propose des mini-jeux ou mode de jeu, en fonction du nombre de joueurs disponibles, et du temps que vous souhaitez investir dans votre partie. La présence de ces conseils n'est pas indispensables, puisque tous les modes proposent leur durée et le nombre de joueurs nécessaires. Mais dans les premiers temps de jeu, au premier lancement, pourquoi pas utiliser cette aide. Pour terminer, Wii Party propose un mode Mini-jeux, qui regroupe toutes les épreuves du titre par genre. Bataille, solo, défis, etc, vous pourrez cibler un peu plus vos parties.

Il est évident que Wii Party se joue de préférence à plusieurs le titre acceptant jusqu'à quatre joueurs. Seul ou même à deux, vous pourrez également prendre du plaisir. Mais votre nombre limité imposera la présence de l'ordinateur qui n'est pas toujours très amusant à regarder jouer.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]