Nintendo affine sa politique de prix pour les jeux Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Nintendo Wii (Small)

Le boss de Nintendo est très critique à l'égard des détaillants de jeux vidéo.

Nintendo wii smallLe boss de Nintendo est très critique à l'égard des détaillants de jeux vidéo. Au cours d'une conférence, il leur a ainsi reproché d'opérer de trop hâtives baisses de prix sur les jeux. Satoru  Iwata estime déjà qu'au départ, il faut renoncer à la politique de prix unique pour les jeux sur une même console. Pour lui, chaque titre devrait hériter d'un prix de vente en rapport avec son contenu et ses conditions de développement.

" Et une fois que le prix conseillé est annoncé, nous devrions nous y tenir ", a-t-il alors déclaré.  " Si le prix conseillé d'un soft quel qu'il soit est revu à la baisse au bout de six ou neuf mois, les consommateurs vont retenir ce cycle-là et attendre la remise. " Bien vu. Chacun ses priorités, et celles d'Iwata ne sont pas forcément celles des vendeurs ni surtout des acheteurs.


Nintendo pas opposé par principe au HD
Pour ce qui est de la politique des prix de départ, Nintendo annonce depuis le début qu'ils seront inférieurs à ceux sortant sur les autres consoles next-gen. Visiblement il faudra s'attendre à des disparités entre les titres.

Autre information, si Iwata n'a aucun regret concernant l'absence de lecteur HD sur la Wi, il n'exclue pas qu'un jour, Nintendo sorte son propre hardware compatible avec ce format.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]