Wii : augmentation de la production, mais pénurie en vue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Los Angeles Times
Nintendo Wii - Stock - Image 1

Le président de Nintendo of America a indiqué au Los Angeles Times que la production de la Wii a été augmentée pour faire face à la hausse de la demande en cette fin d'année, tout en indiquant comme toujours que des pénuries sont envisageables.

Nintendo Wii   Stock   Image 1Comme chaque année depuis son lancement, la Wii suscite un véritable succès à l'occasion des fêtes de fin d'année, les consommateurs se ruant irrémédiablement sur les quelques stocks disponibles. Comme précisé cet été, les ruptures de stock se profile d'ores et déjà pour cette fin d'année 2008 et ce, en dépit de la situation financière actuelle.

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a annoncé au Los Angeles Times que la production de Wii a augmenté pour faire face à la demande de Noël, mais a mis en garde qu'il serait possible qu'une pénurie soit effective. Certaines enseignes telles que Wall-Mart ont d'ailleurs pris les devants à ce sujet.


Pénurie, acte III
Wall-Mart - pénurie Wii« Nous produisons maintenant 2,4 millions d'unités par mois à l'échelle mondiale. L'année dernière, nous avons fait 1,6 million par mois. Nous avons donc fait une augmentation de 33% », a déclaré Fils-Aime. « Le projet d'un de nos concurrents est de vendre dix millions de consoles dans le monde entier cette année. Pour nous, c'est trois mois de production », a-t-il ajouté en comparaison avec la PS3 de Sony.

Sachant pertinemment que la demande s'accroîtra de plus en plus à l'approche des fêtes de fin d'année, Nintendo apporte 50% de stocks supplémentaires sur le marché, sans pouvoir jauger spécifiquement le volume d'écoulements qui sera effectif cette année. Simple coût marketing ou réalité ? Encore une fois, le doute est présent. Cela dit, certaines enseignes telles que Wall-Mart ont pris les devants en affichant que chaque consommateur est limité à l'achat d'une seule console Wii / d'un seul bundle Wii Fit. Bien que les stocks sont actuellement fluide, Fils-Aime affirme que si vous voyez une Wii en magasin, « vous devriez l'acheter ». On pourra néanmoins souligner que l'offre logicielle de cette fin d'année du côté de la console de salon de Nintendo n'est clairement pas aussi fournie que les années précédentes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]