Wii : Namco Bandai étudie la gyroscopie sur un RPG potentiel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
RPG Wiimote Namco Bandai - 1

Selon un récent brevet mis en ligne par Namco Bandai, l'éditeur semble être en train d'étudier les possibilités gyroscopiques de la Wiimote sur un projet type RPG afin de proposer des combats nettement plus impliqués qu'à l'accoutumée.

RPG Wiimote Namco Bandai - 1Quoi qu'on en dise, la Nintendo Wii dispose d'une technologie intéressante au niveau de ses contrôleurs, la détection des mouvements et le dispositif de pointage étant intelligemment mariés. Si la plupart des productions n'utilisent que très maladroitement les possibilités offertes, certains projets - surtout first party - parviennent à offrir des contrôles impeccables.

Soucieux de parfaire la prise en main, Namco Bandai planche depuis 2007 sur la détection de mouvements de la Wiimote et l'implication possible dans un RPG. Un brevet datant de juin 2008 prouve que la compagnie se focalise sur cette étude, schémas à l'appui.


La baguette magique
RPG Wiimote Namco Bandai - 2Selon les croquis mis à disposition, Namco Bandai cherche à étudier les possibilités de la Wiimote dans la reproduction de figures bien précises et de la coordination avec le jeu. Ce dernier semble d'ailleurs être un RPG puisqu'un mage se présente en face d'une créature, à l'image d'un combat classique au tour par tour. Le projet actuel présente la possibilité de faire des incantations en reproduisant des figures spécifiques ( un Pac-Man dans le cas présent).

La complexité a été prise en compte puisqu'il est possible de tracer la figure n'importe où dans l'espace. La précision de réalisation par le joueur influera sur les dégâts effectués, à l'image de ce qui se fait avec Doodle Hex (accéder au test) sur DS. Si le projet semble assez enthousiasmant, gageons que Namco Bandai y apporte une certification sur le développement du soft afin d'apprécier ses possibilités.

RPG Wiimote Namco Bandai - 3 RPG Wiimote Namco Bandai - 4 RPG Wiimote Namco Bandai - 5

Complément d'information
  • Super Smash Bros Wii U / 3DS sera développé par Namco Bandai
    Nintendo a profité de sa nouvelle conférence pour annoncer que le prochain volet du célèbre cross-over Super Smash Bros qui débarquera sur Wii U et 3DS sera développé par Namco Bandai et le studio Project Sora.
  • Namco Bandai annonce Fragile sur Wii
    L'éditeur nippon Namco Bandai vient de mettre en ligne le site teaser de son nouveau projet : Fragile ~ Sayonara Tsuki no Haikyo. Apparemment, il s'agirait d'un Dungeon-RPG.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]