Officialisé pour une sortie européenne en date du 5 décembre prochain, Wii Speak se présente comme un outil de détection vocale qui permet de discuter en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection. Ce nouveau périphérique se veut l'argument de vente d'Animal Crossing : Let's Go to the City, bien que d'autres titres utiliseront ces fonctionnalités dès 2009.

Alors que Nintendo faisait face à de nombreuses critiques au sujet de leur produit et du coupon de téléchargement unique par consommateur, un porte-parole de la société a confirmé à Eurogamer que d'autres coupons pourront être attribués sur demande. L'entrave au marché de l'occasion semble donc éradiqué.


Code sur demande
Pour rappel, Wii Speak sera équipé à la base d'un coupon de téléchargement (Wii Download Ticket) qui permet d'activer la chaîne dédiée au périphérique via la Boutique Wii. Ce coupon, à utilisation unique, se présentait comme une réelle entrave au marché de l'occasion.

Or, un porte-parole de Nintendo UK s'est assurer d'apporter des éclaircissements au travers du site britannique Eurogamer. « Nintendo est en mesure de confirmer que, lorsque les consommateurs achètent l'accessoire Wii Speak, ils acquièrent un Wii Download Ticket avec un numéro unique. Le coupon, qui peut être échangé sur la Boutique Wii, va permettre à l'utilisateur de télécharger la chaîne Wii Speak de façon gratuite sur une seule console Wii. Tout consommateur qui a égaré le numéro de  leur Wii Download Ticket pour la chaîne Wii Speak ou désirant un nouveau code suite à un changement de Wii doit contacter le service client local de Nintendo, afin de demander le remplacement ».

Même si la manœuvre se veut moins draconienne qu'au premier abord, cela reste une solution résolument peu pratique pour les consommateurs qui comptent se procurer le périphérique sur le marché de l'occasion.
Source : Eurogamer