Wii Speak : Nintendo distribuera des codes sur demande

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Eurogamer
Wii Speak - 1

Alors que l'affaire Wii Speak s'envenimait ces derniers jours au sujet du code de téléchargement unique par consommateur, Nintendo UK a confirmé que les coupons pourront être attribués sur demande auprès du service clientèle de la compagnie.

Wii Speak   1Officialisé pour une sortie européenne en date du 5 décembre prochain, Wii Speak se présente comme un outil de détection vocale qui permet de discuter en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection. Ce nouveau périphérique se veut l'argument de vente d'Animal Crossing : Let's Go to the City, bien que d'autres titres utiliseront ces fonctionnalités dès 2009.

Alors que Nintendo faisait face à de nombreuses critiques au sujet de leur produit et du coupon de téléchargement unique par consommateur, un porte-parole de la société a confirmé à Eurogamer que d'autres coupons pourront être attribués sur demande. L'entrave au marché de l'occasion semble donc éradiqué.


Code sur demande
Wii SpeakPour rappel, Wii Speak sera équipé à la base d'un coupon de téléchargement (Wii Download Ticket) qui permet d'activer la chaîne dédiée au périphérique via la Boutique Wii. Ce coupon, à utilisation unique, se présentait comme une réelle entrave au marché de l'occasion.

Or, un porte-parole de Nintendo UK s'est assurer d'apporter des éclaircissements au travers du site britannique Eurogamer. « Nintendo est en mesure de confirmer que, lorsque les consommateurs achètent l'accessoire Wii Speak, ils acquièrent un Wii Download Ticket avec un numéro unique. Le coupon, qui peut être échangé sur la Boutique Wii, va permettre à l'utilisateur de télécharger la chaîne Wii Speak de façon gratuite sur une seule console Wii. Tout consommateur qui a égaré le numéro de  leur Wii Download Ticket pour la chaîne Wii Speak ou désirant un nouveau code suite à un changement de Wii doit contacter le service client local de Nintendo, afin de demander le remplacement ».

Même si la manœuvre se veut moins draconienne qu'au premier abord, cela reste une solution résolument peu pratique pour les consommateurs qui comptent se procurer le périphérique sur le marché de l'occasion.
Complément d'information
  • Wii Speak : distribution ralentie
    Wii Speak, le périphérique de Nintendo permettant de dialoguer en ligne, risque de bientôt devenir introuvable sur le marché. Le constructeur a fortement diminué la distribution en raison d'une faible demande.
  • Wii Speak : restez en contact
    Après Spyke sur le PC, la Wii se dote d'une chaîne qui vous permettra de discuter gratuitement avec vos amis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1193602
Bah moi j ai telechargé un .wad de wii speak channel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]