Wii Sports, vendu en bundle avec la Wii sur nos terres, a rencontré un certain succès qui a eu le mérite de bien promouvoir le gameplay de la console de Nintendo.

Seulement, le nombre de sports s'avère vite très restrictif et l'absence du mode online diminue grandement la « durée de vie » du soft. On se retrouve au final devant une sorte de compilation qu'on sort lors de soirées entre amis.


La suite ? Pas pour tout de suite
Le site japonais 1101.com s'est entretenu avec Satoru Iwata de Nintendo et Shigesato Itoi (à qui l'on doit notamment la série des Mother) au sujet d'une éventuelle suite à Wii Sports. S.Itoi a déclaré que « C'est probablement le meilleur moment pour commercialiser une suite, mais je suppose que Nintendo ne projette pas de le faire. Peut-être qu'une suite sortira dans le futur mais probablement pas prochainement et probablement pas en ajoutant simplement un lot de nouveaux sports. »

S.Iwata rebondit sur les propos de son partenaire en ajoutant « Nous n'allons pas emprunter une voie si simple, en incluant sept nouveaux sports dans le jeu alors que Wii Sports en a cinq. Nous ne fermons pas les portes sur la possibilité d'une suite, mais ce n'est définitivement pas prévu pour tout de suite ». Il ajouta également que l'arrivée de cette suite maintenant serait « trop prévisible ».

Quoi qu'il en soit, Hudson Soft a pris le train en marche en proposant Deca Sporta, qui sort au Japon cet hiver et probablement l'année prochaine en Europe.
Source : 1101.com