Muni d’un gameplay enfantin et de graphismes chaleureux, le jeu est à l’image de Nintendo qui vise un public de tout âge et prône décidément pour le jeu à plusieurs. En effet si le jeu paraît fort sympathique à un seul joueur, c’est en jouant à plusieurs que le jeu prend toute sa dimension.

Cette multiplicité permet en effet d’amener de la bonne humeur au sein d’un même groupe et pousse à réunir toutes les générations d’une famille afin qu’ils puissent unanimement partager  un moment unique d’émotion et de divertissement en jouant à Wii Sports.

Comme son nom l’indique, Wii Sports est un regroupement de plusieurs disciplines sportives à la sauce Nintendo qui permettra à n’importe quel joueur de non seulement venir s’adonner au sport impliqué, mais aussi d’en devenir un expert en très peu de temps.

Plus instinctif que jamais, le gameplay apporté par la Wii joue très nettement en la faveur de Nintendo et de sa console next-gen qui restent véritablement à la pointe de l’innovation et ne suit point l’escalade du réalisme visuel.

Ayant pu m’adonner au jeu en question, les principales satisfactions proviennent du gameplay instantané qui ne demande aucune formation préalable et permet à n’importe quel joueur de s’adonner à son sport préféré.

Au niveau de la précision de la Wii-mote cette dernière sera très probablement réglable afin de suivre les dispositions physiques et mentales de chacun qui on ne se le doute pas seront aux meilleurs de leurs formes.

La sensibilité par défaut reste, malgré tout, relativement bien configurée et capte à merveille les différents mouvements accomplis dans l’espace qui seront par la suite retranscrit dans le jeu avec une efficacité certaine.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur Wii.

Accéder au site officiel de la Nintendo Wii

Wii sports image 2 small   Wii sports image 3 small   Wii sports image 4 small