GDC : stockage sur carte SD pour la Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii - transfert carte SD - 1

Nintendo vient d'annoncer une solution de stockage pour la Wii, à l'occasion de sa conférence lors de la Game Developers Conference. C'est sans surprise que nous apprenons qu'il s'agira d'une meilleure compatibilité avec les cartes SD.

Wii - transfert carte SD - 1Cela fait bien longtemps que les possesseurs de Wii estiment que les 512 Mo intégrés à la Wii ne sont plus suffisants pour accueillir les nombreux jeux disponibles sur la boutique en ligne de Nintendo. Depuis l'arrivée des jeux WiiWare bien plus volumineux, le problème est devenu encore plus important.

La firme de Kyoto a précédemment précisé qu'il ne sera en aucun cas question de disque dur pour résoudre le manque de mémoire. En octobre dernier, la célèbre compagnie a déclaré que la solution se matérialisera sous la forme de cartes SD. Une mise à jour actuellement proposée aux possesseurs de Wii ajoute cette fonctionnalité.


Économiser la mémoire
Wii - transfert carte SD - 2Le nouveau firmware 4.0 de la Wii, mis en ligne depuis quelques heures maintenant, permet de mettre à jour un certain nombre d'éléments. Parmi les ajouts, le plus important se situe dans la possibilité de sauvegarder ses jeux estampillés Console Virtuelle et WiiWare directement sur une carte SD. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icone correspondante directement sur le menu principal de l'interface de la console et d'y déposer les jeux voulus. Contrairement à ce qui a été évoqué l'année dernière, il sera possible de jouer à ses jeux directement depuis sa carte. Seulement, il ne sera possible que d'y jouer depuis la Wii sur laquelle ledit jeu a été acheté, évitant ainsi les éventuels partages illégaux.

Précisons également que la console de Nintendo permet désormais la lecture de cartes SD de haute capacité jusqu'à 32 Go.

Complément d'information
  • Wii : Nintendo met en avant la solution de stockage
    A l'occasion de son intéressante conférence de presse d'hier, Nintendo a dévoilé la solution qui sera apportée au sérieux manque de mémoire flash de la Wii. Aucun disque dur ne sera de mise, mais nous aurons la possibilité de ...
  • Wii : la solution de stockage ne sera pas un disque dur
    Reggie Fils-Aime et Shigeru Miyamoto ont récemment été interviewés par le magazine espagnol Club Nintendo au sujet de la mémoire de la Wii et des solutions possibles en matière de stockage. Ils ont précisé qu'il ne sera pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]