Revenant toujours au cœur des débats, la mémoire embarquée de la Wii pose de plus en plus de soucis aux consommateurs de jeux Console Virtuelle et WiiWare. Leurs catalogues respectifs grossissant chaque semaine, il devient de plus en plus difficile pour l'utilisateur de gérer ses données sans avoir à les effacer au fur et à mesure, ou d'acquérir diverses cartes SD.

Nintendo semble enfin se pencher sur l'épineux sujet et le magazine espagnol Club Nintendo nous le précise avec leur récente interview avec le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, ainsi que le célèbre créateur de la société, Shigeru Miyamoto.


Solution encore à déterminer
« Nous travaillons sur une solution de stockage et il est particulièrement important aux USA car nos consommateurs utilisent des Wii Points pour la Console Virtuelle et WiiWare », a déclaré Reggie Fils-Aime, nous rappelant irrémédiablement ses propos tenus en juillet dernier. « Je veux que les gens aient les bonnes attentes ; Nous n'avons jamais dit qu'il y aura un disque dur et nous n'avons pas mentionné comment nous allions résoudre ce problème, mais nous allons leur offrir une meilleure façon de stocker des jeux », a-t-il continué.

Shigeru Miyamoto a ajouté que les joueurs peuvent s'attendre à une annonce prochainement, puisque Nintendo étudie les possibilités envisageables. Ce ne sera probablement pas un périphérique puisqu'il a déclaré qu'il y en a actuellement suffisamment sur le marchés et en prévision. Il se murmure néanmoins que la firme de Kyoto s'orientera vers le HVD, support de stockage holographique créé par la société Inphase. L'autre hypothèse serait éventuellement un stockage en ligne. Gageons que la compagnie nous aiguille davantage prochainement.
Source : GoNintendo