Wii U : incompatible avec les jeux GameCube

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gaming Evolution
Wii U

Les informations continuent de tomber sur cette nouvelle console, éclairant quelques zones d'ombre. Parmi l'une d'entre elles, la rétrocompatibilité avec les jeux et accessoires GameCube.

Wii USi vous êtes de ceux à collectionner les jeux GameCube et à vous offrir quelques parties d'anciens titres, ne rangez pas encore la Wii dans un placard haut perché, vous pourriez en avoir besoin. Nintendo a annoncé que sa Wii U ne pourrait lire les jeux GC et serait également incompatible avec tous ses accessoires, contrairement à ce que permet la Wii actuellement.

On rappellera cependant que la Wii U sera entièrement compatible avec les jeux Wii et tous ses accessoires, Nintendo permettant aux joueurs de conserver sur le long terme leur investissement. La GameCube est donc en passe de s'éclipser, à moins que la console virtuelle de cette nouvelle Wii U, si console virtuelle il y a, permette l'émulation des titres GC. Sur ce point, Nintendo a encore beaucoup à nous apprendre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #789891
C'est bon quand tu fais du retro gaming, tu ne vas pas faire du retro pour toutes les anciennes consoles surtout que la plupart des titres gamecube ont été réédités sur support Wii.
Le #790511
Oui, mais il faut donc les racheter, cette décision de Nintendo n'a pas d'autre but que de faire vendre les titres Gamecube sur leur store.
Ce n'est en aucun cas une décision technique, juste une décision marketing.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]