La stratégie commerciale de Nintendo finira certainement par payer, novembre et décembre étant à priori le créneau parfait pour la sortie d'une console de salon.

Ainsi, si l'on en croit le récent sondage de Nielsen ayant posé la question auprès des Américains ayant entre 6 et 12 ans, la Wii-U serait attendue sous les sapins outre-Atlantique par 39% d'entre eux.

original  Des analyses qui placent la Wii-U en concurrence avec un grand nombre d'appareils technologiques tels que l'iPad, les diverses consoles, mais également des eBooks et des smartphones Android.

Malgré tout, c'est l'iPad qui tient la tête des dispositifs les plus en vue, qu'il s'agisse du panel des 6-12 ans comme celui des plus de 13 ans.

Des sondages qui au-delà d'établir un classement des appareils les plus populaires auprès des jeunes démontre l'orientation de cette jeune population vers les nouvelles technologies. Difficile de contenter ces fans incontestés de technologie sans mettre la main au portefeuille, les écrans s'inviteront très certainement de plus en plus souvent sous le sapin dans les années à venir.

original2  

Source : Kotaku