Wii U : la 3DS comme second contrôleur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
Wii U

Nintendo développe actuellement les possibilités de la prochaine Wii U. Si un seul contrôleur est pour le moment annoncé avec la console, il se pourrait que la 3DS endosse aussi le rôle de "manette".

Wii UShigeru Miyamoto a confirmé qu'un seul contrôleur serait vendu avec la console. Les démonstrations présentées jusqu'à présent montraient que le multijoueur sur la Wii U était tout de même possible, la console étant compatible avec les Wiimotes et les Nunchuck. A l'heure actuelle, quatre Wiimotes et la tablette de la Wii U peuvent cohabiter ensemble et vous garantir des parties de jeux à plusieurs.

Mais Miyamoto va plus loin et évoque la possibilité de faire intervenir à son tour la Nintendo 3DS. Nintendo montre ainsi sa volonté de recycler ses accessoires et consoles, dans le but d'éviter aux joueurs de trop grands investissements. Réduire les coûts pour les joueurs, acheter une nouvelle console sans devoir refaire les stocks de périphériques, voilà qui semble être un argument de vente pour cette prochaine Wii U.

Pour le moment, Nintendo cherche encore des solutions concernant l'utilisation de plusieurs pad Wii U. Dans quelle mesure un autre joueur Wii U pourrait apporter, chez un ami par exemple, sa tablette et la connecter à la console ? Cette Wii U serait-elle assez puissante pour permettre à deux contrôleurs de fonctionner en même temps ? Nintendo étudie encore toutes les perspectives possibles...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]