Wii U On attendait une Wii 2, une Stream, une Beem ou encore une simple Nintendo, une nouvelle console HD disponible dès l'année prochaine. Nintendo annonce surtout un nouveau contrôleur, mais quel contrôleur ! User de ce terme est même un peu réducteur pour définir ce nouvel objet. Sorte d'OVNI même après sa longue présentation par Reggis Fils-Aimé et Saturo Iwata tour à tour, le Wii U s'annonce comme la rencontre entre une console portable et une tablette.

Nous reviendrons plus en détails sur ce nouvel objet dès que nous aurons décortiqué un peu plus les informations officielles qui nous arriveront prochainement. Nous ne manquerons pas de vous présenter les vidéos que nous avons pu apercevoir au cours de cette conférence, elles seront les seules à vous expliquer clairement le concept.

Mais sachez pour le moment que cette Wii U sera à la fois une console de jeu, une tablette vous permettant de dessiner notamment, et un accessoire compatible avec la Wii qui entrera en interaction avec vos parties sur vos écrans télés. Il sera même question d'installer le Wii U sur les accessoires déjà disponible de la Wii, comme le Wii Zapper par exemple. Nintendo l'annonce, c'est une autre nouvelle façon de jouer qui s'annonce encore aux joueurs.

Le contrôleur de la Wii U ressemble, en taille, à l'iPhone 4, mais ses vraies mensurations devraient arriver plus tard. Le contrôleur dispose de deux sticks analogiques, d'une croix directionnelle, des boutons traditionnels de la 3DS, des gâchettes habituelles et d'un grand écran tactile. Elle embarque une caméra et permettra les Video Call.

Des jeux ont été annoncés, non seulement par Nintendo mais aussi par des éditeurs tiers : Lego City Stories, mais aussi Tekken, Assassin's Creed, Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Ghost Recon Online, Dirt, Aliens Colonial Marines et Batman Arkham City. Un vrai catalogue dont les vidéos de présentation se sont montrées tout simplement bluffante, vu la qualité graphique offerte par ce contrôleur hybride.

Quant à la date de sortie, Wii U est attendu pour 2012.