Wii U : la nouvelle console de Nintendo et... son controleur

Le par  |  7 commentaire(s)
Wii U

"On s'est fait eu", comme dirait l'autre. Nintendo a présenté une nouvelle console, mais surtout une sorte de contrôleur, un objet étrange au concept inédit.

Wii UOn attendait une Wii 2, une Stream, une Beem ou encore une simple Nintendo, une nouvelle console HD disponible dès l'année prochaine. Nintendo annonce surtout un nouveau contrôleur, mais quel contrôleur ! User de ce terme est même un peu réducteur pour définir ce nouvel objet. Sorte d'OVNI même après sa longue présentation par Reggis Fils-Aimé et Saturo Iwata tour à tour, le Wii U s'annonce comme la rencontre entre une console portable et une tablette.

Nous reviendrons plus en détails sur ce nouvel objet dès que nous aurons décortiqué un peu plus les informations officielles qui nous arriveront prochainement. Nous ne manquerons pas de vous présenter les vidéos que nous avons pu apercevoir au cours de cette conférence, elles seront les seules à vous expliquer clairement le concept.

Mais sachez pour le moment que cette Wii U sera à la fois une console de jeu, une tablette vous permettant de dessiner notamment, et un accessoire compatible avec la Wii qui entrera en interaction avec vos parties sur vos écrans télés. Il sera même question d'installer le Wii U sur les accessoires déjà disponible de la Wii, comme le Wii Zapper par exemple. Nintendo l'annonce, c'est une autre nouvelle façon de jouer qui s'annonce encore aux joueurs.

Le contrôleur de la Wii U ressemble, en taille, à l'iPhone 4, mais ses vraies mensurations devraient arriver plus tard. Le contrôleur dispose de deux sticks analogiques, d'une croix directionnelle, des boutons traditionnels de la 3DS, des gâchettes habituelles et d'un grand écran tactile. Elle embarque une caméra et permettra les Video Call.

Des jeux ont été annoncés, non seulement par Nintendo mais aussi par des éditeurs tiers : Lego City Stories, mais aussi Tekken, Assassin's Creed, Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Ghost Recon Online, Dirt, Aliens Colonial Marines et Batman Arkham City. Un vrai catalogue dont les vidéos de présentation se sont montrées tout simplement bluffante, vu la qualité graphique offerte par ce contrôleur hybride.

Quant à la date de sortie, Wii U est attendu pour 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #789031
Decevant, l'une des pire conference, par contre ils ont bien presenter la console. C'est celle qui est à droite de la TV. Ils ont juste montrer la tablette lol, mais y'a de quoi tre confus.

Console : http://i.imgur.com/rtewj.jpg
Le #789041
Le #789051
Il n'a pas été dit qu'il n'y aurait que 8 exemplaires de Wii U disponibles dans les stands mais qu'il y aurait 8 démonstrations différentes à essayer.
Le #789111
Oddworld la fureur de l'étranger et L'Odysee de Munch sur Vita en fin d'année.
Le #789121
EDIT: LOL desoler je me suis tromper de news
Le #789341
Une maj de la news s'impose... ça fait vraiment newb une news comme ça qui a aussi mal compris (faute à nintendo en partie pour les publics non avertis) car ça fait un moment qu'on annonce que la tablette avec caméra et tout, ce sera le contrôleur de la nouvelle console et pas la console elle-même... A ce niveau pour des gens dans le milieu je trouve ça gros!
Le #789421
Non mais leur façon d'annoncé ça c'était aussi confus, ils ne peuvent pas montrer ça clairement comme les autres consoles. Au moins là ça serait plus clair...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]