Wii-U Eshop : les contenus PEGI 18 disponibles uniquement de 23h à 3h

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Polygon
eshop

Nintendo souffre, (ou profite selon les cas) d'une image l'orientant vers des plateformes de jeux dédiés aux plus jeunes, et les premiers utilisateurs de la Wii-U l'auront certainement remarqué en parcourant le Wii-U eShop.

L'Eshop de la Wii-U qui propose actuellement quelques jeux dématérialisés et applications pour la console de salon est soumis à quelques restrictions spécifiques à l'Europe.

En effet, pas question pour Nintendo de laisser quiconque télécharger des applications ou jeux estampillés PEGI 18 en dehors du créneau d'horaire 23h-3h.

Les applications et jeux faisant état de langage cru ou grossier, de scènes de nu, d'usage ou de présence d'armes, de drogues, de violence et entrant dans la catégorie 18+ ne sont ainsi disponibles au téléchargement que pendant 5 heures par nuit, de quoi rebuter certains utilisateurs pourtant bien en âge de profiter de ces contenus, gratuits ou non.

La décision de Nintendo concernant ces restrictions va de pair avec des mesures gouvernementales largement répandues en Europe visant à protéger les plus jeunes.

Il semblerait qu'actuellement, aucune parade ne soit possible pour contourner le problème, le changement de date d'anniversaire de l'utilisateur pour afficher un âge légal n'y change rien tout comme la désactivation du contrôle parental, il est impossible de télécharger ces applications en journée.

Difficile pour les utilisateurs tout comme pour les éditeurs de ne pas profiter du service en ligne pour distribuer leurs productions pendant plus de 83% du temps. Nintendo expliquant cet excès de zèle par une volonté de proposer un environnement de jeu approprié à chaque âge tout en protégeant les plus jeunes, mais également en respectant les lois strictes exercées dans la majorité des pays européens.

Pas certain que ce choix délibéré de censure soit viable à long terme pour la console, les éditeurs pourraient ainsi bouder une plateforme qui s'orienterait vers un public trop jeune, et ne présentant selon toute logique aucun pouvoir d'achat qu'il s'agisse des jeux, mais plus encore, des contenus additionnels souvent lucratifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1110662
bof.blocage stupide et inutile.
fo pas prendre les enfants que pour des cons. Si ils veulent les jeux 18+, ils trouveront forcement le moyen d'utiliser la console la nuit à la première occasion. Et puis 22h c pas tard. Les parents sont devant une tv, le gosse sur la console sur une autre et hop il charge.
A part mettre la console sous clé, et encore
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1110862
+1 tiseult, c'est vraiment un était d'esprit pitoyable. Une entreprise qui infantilise ses clients ne mérite qu'une chose: ne plus en avoir.
Anonyme
Le #1110872
J'ai quelques amis étudiants qui ont la vingtaine et qui continuent à se coucher avant 22h. Donc c'est complètement con de la part de Nintendo.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1110922
Tiobet a écrit :

J'ai quelques amis étudiants qui ont la vingtaine et qui continuent à se coucher avant 22h. Donc c'est complètement con de la part de Nintendo.


Ils en ont de la chance... J'aimerais bien réussir à dormir tant...
Le #1111392
Tiobet a écrit :

J'ai quelques amis étudiants qui ont la vingtaine et qui continuent à se coucher avant 22h. Donc c'est complètement con de la part de Nintendo.


S'ils sont étudiants et qu'ils doivent se coucher tôt , z'ont pas à jouer à la console
Le #1111612
Personnellement, en tant que père, je trouve cette mesure intelligente s'il n'y a pas possibilité de mettre un code parental pour empêcher le téléchargement involontaire par des enfants de tels contenus. Par contre, il aurait mieux valu que la tranche horaire autorisant l'accès à ce contenu soit plutôt : 0H00 - 7H00.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]