Wii U : le GamePad ne sera pas multi touch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
Wii U GamePad - 15

A l'heure où les écrans tactiles s'orientent tous vers le multi touch, le gamepad de la Wii U restera "single touch".

Certains verront là un défaut de la tablette, un manque d'ambition de la part de Nintendo qui se limite à l'essentiel. Si le multi touch est à la pointe de la technologie, il n'est pas forcément évident que le système doive obligatoirement intégrer toutes les prochaines tablettes.

Nintendo a donc fait le choix de pas opter pour cette option et de proposer un gamepad "single touch". Une question de prise en main a commandé cette décision, comme l'explique Reggie Fils-Aimé à Kotaku.

Un seul doigt donc servira à interagir avec le Gamepad, les autres doigts étant occupés à porter la tablette ou à jouer des autres commandes et boutons. Et puisque Nintendo ne tient pas à ce que posiez le Gamepad sur vos genoux, ni ailleurs, ce qui pourrait nuire au gameplay proposé par la Wii U, le single touch s'est donc révélé comme une évidence.

Nintendo tient à ce que vous preniez bien en main le gamepad, ce qui rend donc impossible, ou inconfortable, la possibilité de pianoter sur l'écran avec plusieurs doigts. Pour des raisons pratiques donc, le gamepad restera single touch.

Wii U GamePad - 15 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #971151
En même temps dans le côté pratique, y'a la résolution de l'ecran qui est super faible et surtout le poid 500g qui est super lourd pour un manette. Je parle même pas de l'autonomie de 3 a 5 heures avec 2.5 heures de recharge.
Le #971231
moi g la sens cette wii u mais bon vu le succés de la wii croisons les doigts
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]