Pas de Blu-Ray ni de DVD pour la Wii U

Le par  |  4 commentaire(s)
Wii U

Nintendo lève le voile sur quelques spécificités de la prochaine Wii U. Petit à petit, la société apporte de vraies informations.

Wii ULa Wii U disposera de son propre format de disque, appelé Idensity, d'une capacité de 25 Go, l'équivalent d'un Blu-Ray à l'heure actuelle. C'est un détail désormais entendu. Mais qu'en est-il alors du format DVD ou de celui même du Blu- Ray ? La réponse est simple, la Wii U ne saura lire aucun format, ce n'est pas son but.

Il n'est donc pas question pour Nintendo de faire de sa Wii U une console multimédia. Satoru Iwata justifie cette décision par le fait que les joueurs sont déjà équipés de tous ces lecteurs possibles et qu'ils n'ont pas besoin d'un nouveau. Encore une fois, Nintendo préfère limiter les coûts de sa console en se contentant du minimum et de ne pas investir dans des brevets liés à ces technologies. Un mal pour un bien puisqu'au final, la facture s'en verra allégée pour le joueur. La Wii U est d'abord et avant tout une console destinée aux jeux vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792671
Oui bien sur. Lancer un budget R&D pour un nouveau format, c'est beaucoup moins cher que payer 3-4€ pour un dvd. Avouez que c'est pour freiner le piratage.
Le #792711
Tout à fait d'accord, la motivation première c'est contrer le piratage. C'est bien ce que vient de faire microsoft en lançant un nouveau format de dvd pour la 360 ...
Le #792981
et une fois contourner par un hdd externe le format "spécial" il sert a quoi... ?
ils peuvent même nous sortir le lecteur de pizza aux chèvres si ca les amusent...
si ils veulent vraiment lutter contre le piratage qu'il baisse le prix des jeux...
point!
Le #794351
Je donne une fois de plus raison à Nintendo. Une console de jeu doit rester une console de jeu et donc la Wii U ne pourra lire que les DVD de jeu Wii et non les DVD vidéo. Y en a marre de tous ces appareils qui combinent des quantités de fonctions de mauvaises qualités à part celle de base de l'appareil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]