Wii U : un nouveau Metroid déjà annoncé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kotaku
Metroid Prime - artwork

La prochaine console de Nintendo devrait accueillir les fameuses licences de l'éditeur. D'ailleurs, un Metroid semble être déjà de la partie.

Metroid Prime - artworkL'annonce n'est pas vraiment une surprise, on sait tous pertinemment que les grosses franchises de Nintendo arriveront un jour où l'autre sur Wii U. A défaut de créer l'évènement, savoir que de nouvelles aventures de Samus Aran sont en préparation procure un certain plaisir chez le fan de Metroid. Reste à savoir cependant dans quelles conditions nous retrouverons l'héroïne et à quel moment surtout.

On se met donc à rêver qu'un nouveau Metroid pourrait sortir dès le lancement de la console Wii U. Mais il n'est pas encore question de ce détail dans la bouche de Katsuya Eguchi, responsable d'un des studios de développement chez Nintendo. Toute l'attention est encore une fois tournée vers ce contrôleur original.

A Kotaku, Eguchi évoque l'utilisation de cette tablette : "non seulement pour diriger Samus et son vaisseau, mais aussi pour disposer d'autres informations relatives à l'ennemi pour mieux le battre." Pour se montrer aussi précis dans ces propos, il semblerait bien que le projet soit déjà à l'étude, voire même en développement...

Complément d'information
  • La Wii U pourrait bien enfin gagner des parts de marché en 2014, année durant laquelle son catalogue va s'enrichir de titres très attendus. Voici notre dossier consacré à la Wii U et notre analyse sur ce qu'on peut en attendre en 2014.
  • L'année 2014 pourrait consacrer la Wii U. Mais en attendant les Mario Kart 8, Hyrule Warriors et autre Donkey Kong Country Tropical Freeze, l'année 2013 s'est soldée par plusieurs jeux mémorables destinés à la console de salon de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792401
pas un M
pas un M
pas un M

Le #792561
Ouah, un Metroid quelle surprise, je prédis aussi un Mario ou plutôt une tonne de Mario, Zelda, Pokemon... Quelle originalité.
Le #792831
Vestal >Le problème aujourd'hui c'est que le monde du jeu video se repose essentiellement sur ses jeux "originels" comme mario, street fighter, final fantasy, etc, etc... à tord ou à raison.
Le problème c'est l'ombre que cela fait à d'autres jeux qui passent inaperçus à côté de ces classiques, donc ça n'incite pas les développeurs à se pencher sur des nouveautés.
Le #803511
Je suis desolé mais juste metroid et zeda sont les meilleur jeux jamais inventer par nitendo. Ils vont pas sens separé aussi facilement. Ok le dernier zelda il manqué un ptit truc en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]