Wii U : un service online à l'image du Xbox Live et du PSN

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV
Wii U

La Wii n'a jamais fourni un service online à ses joueurs. Miyamoto a pour projet de remédier à cette absence et annonce une nouvelle expérience dans ce domaine.

Wii ULe jeu en ligne n'est pas le fort des consoles de Nintendo. Le constructeur compte bien remédier à ce détail qui a désormais de son importance, d'autant plus quand la concurrence mène tambour battant leurs différents services en ligne. Miyamoto ne cherche cependant pas à faire la course derrière un Xbox Live ou un PSN, tous deux déjà bien installés, mais compte proposer une expérience aux joueurs en rapport avec leurs attentes.

Nintendo travaille donc actuellement sur son service online et a déjà fait appel à une société experte dans le domaine. Shigeru Miyamoto précise que sa console intégrera un navigateur Internet, ouvrant les joueurs à une multitudes de possibilités en ligne. Le contrôleur permettra de garder le contact avec ses amis, de voir à quoi ils jouent, ce qu'ils regardent à la télé...

Il se pourrait également qu'un système façon "gamertag", de compte unique, soit mis en place sur la Wii U, mais Miyamoto ne détaille pas son idée. On sait seulement que le Mii pourrait être une piste intéressante. Sans donc vraiment s'avancer sur ses projets et nous révéler concrètement le chemin choisi par Nintendo, Miyamoto précise toute de même que l'expérience online de la Wii U sera toujours accessible au plus grand nombre.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]