Wii U : des détails sur un online "ouvert"

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii U

La Wii U est attendue sur bien des aspects, mais le service en ligne, l'accès au online est l'un des points les plus sensibles.

Wii ULa Wii U proposera bien un service en ligne, la question avait déjà été réglée récemment. En revanche, on ne connaissait pas les détails de cet accès, ni de quelle façon il serait mis en place. Si on a longtemps cru que Nintendo souhaitait un service à l'image du Xbox Live ou du PSN, il semblerait qu'en pratique, ce ne soit plus le cas. Nintendo souhaite se distinguer sur ce point aussi et offrir un online différent.

C'est au cours d'une interview auprès de Forbes (donc vous pouvez retrouver l'intégralité à cette adresse) que Reggie Fils-AImé a évoqué plus en détails cette prochaine infrastructure qui ouvrira le joueur de la Wii U au monde. Si le mot flexible revient encore dans les paroles de Nintendo, la lumière n'est pas totalement faite concernant le online de la console. On apprend simplement que Nintendo laissera le soin aux éditeurs, indépendant ou mastodonte du milieu, de créer leurs propres plateformes. D'après Nintendo, c'est donc à ces acteurs de nous dévoiler ce qu'ils préparent pour la Wii U, puisqu'ils sont les mieux placés pour en parler. Ou comment refiler un sujet délicat...

Cette nouvelle interview nous laisse donc encore dans le flou. Si chaque éditeur propose sa propre plateforme, comment le joueur pourra-t-il s'y retrouver ? Existera-t-il tout de même un compte unique ? Dans quelle mesure ces plateformes tiers seront-elles payantes ? Qui le premier souhaitera se lancer et dévoiler son projet ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]