Wii U : à peine 300 000 unités vendues en France, Mario Kart 8 à la rescousse

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Challenges
Wii U - pack

Plus d'un an après la sortie de la Wii U en France, le bilan n'est pas vraiment mieux que dans le reste du monde pour la console de Nintendo, comme le partage Pilippe Lavoué, directeur adjoint de Nintendo France.

Pilippe Lavoué a accordé une interview au magazine Challenges dans lequel le responsable de Nintendo pour la France exprime ses déceptions quant à la réponse du public face à la Wii U, la dernière console de salon de la marque.

Legend of Zelda : Wind Waker HD - pack Wii U 2 Ainsi, seulement 178 000 Wii U se seraient vendues pendant l'année 2013 dans l'hexagone, ce qui porte le parc total de consoles dans notre pays aux environs des 300 000 exemplaires. Un chiffre bien en dessous de ce à quoi s'attendait Nintendo lors du lancement de sa console et qui se veut bien insuffisant pour la firme.

Pour autant, Philippe Lavoué indique que Nintendo ne souhaite pas abandonner sa console et que la firme souhaite aller de l'avant en proposant toujours plus de fonctionnalités aux joueurs :

"C'est en dessous de nos attentes. C'est pourquoi nous allons nous efforcer de marteler les quatre points qui font la différence: des jeux HD pour tous, le mode de jeu sans TV, des jeux en ligne gratuits, la rétrocompatibilité de l'ensemble des titres et des accessoires Wii. Nous avons une réserve importante de joueurs Wii qu'il faut convertir. Il y avait fin 2013 en France 12,5 millions de joueurs actifs sur Wii. Et puis nous entrons dans la phase intéressante du cycle."

Comme d'habitude, c'est sur les franchises internes que misera Nintendo pour remonter la pente, la firme pensant que le public sera présent pour répondre favorablement à la sortie des nouveaux titres adaptés sur Wii U :

"[ 300 000] c’est le chiffre d'aujourd'hui. Mais il nous permet de vendre 98.000 exemplaires de Super Mario 3D World tout de même. Des titres comme Pikmin 3, Zelda Wind Waker ont également permis d'accélérer l'activité de la Wii U en 2013. Nous mesurons son potentiel. Il faut savoir que, selon nos études, le niveau d'attente de Mario Kart 8 atteint 10 millions de joueurs en France. À nous de surprendre encore avec des produits originaux."

"En 2014, il faudra aussi compter sur Super Smash Bros, Donkey Kong Country Tropical Freeze et bien d'autres surprises."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1629552
Je suis Nintendo fanboy depuis... Je sais pas, ma première gameboy, il y a 12 ans.
J'ai eu la Gameboy, l'Advance, l'Advance SP (ECRAN RETRO-ECLAIRE HOURRAAAAA), la DS, la GameCube, la WII... J'ai eu des dizaines de jeux et j'ai passé des milliers d'heures dessus.

Aujourd'hui, en tant que gamer, dans la recherche de challenge, de jeux profonds et passionnants, j'ai non seulement l'impression que les jeux ne s'adressent plus à moi (trop simples, beaucoup trop simples) mais en plus que Nintendo ne me considère même plus comme un joueur potentiel... Juste un "client collatéral".

Donc j'ai pas acheté la WII U. Peut-être s'il s'avère que certains jeux qui vont arriver s'adressent à moi, alors je considèrerais l'achat d'une WII U.
Le #1629732
Je ne regarde pas souvent la télé mais je pense que le marketing autour de la Wii U n'a pas été bon ou alors le concept mal expliqué auprès du grand public.
Le #1629892
Erreur stratégique majeure :
avoir voulu capitaliser sur le succès de la Wii,avec une machine visuellement proche, un hardware trop éloigné des autres concurrents Next-Gen et qui semble se contenter d'améliorer le rendu en HD de la Wii, et pour cumuler le tout,une appellation en WiiU, qui donne l'impression aux clients Wii, que c'est la même console, en un peu plus fin ...
Surtout qu'une bonne partie d'entre eux sont des casu de chez casu ... et qu'ils voient pas que c'est une nouvelle console !


Au point où ils en sont,ils n'ont qu'à proposer l'échange WiiU = Wii + 100€, et ils arriveront peut-être à augmenter leur parc installé, parce que ça, pour une console, c'est le Graal indépassable :
pas de parc installé =>pas de jeux tiers =>pas de nouveaux clients pour acheter la console ... d'où le cercle vicieux ...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien !!..
Le #1630562
attendez le hack, on en reparlera...
Le #1631472
alucardx77 a écrit :

attendez le hack, on en reparlera...


Pas si sûr qu'on en reparle.
Le hack c'est bien pour vendre des consoles... encore faut-il qu'il ait des jeux à hacker !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]