Wii U (1) Le public commence à peine à saisir le fonctionnement de cette Wii U que l'on se pose déjà des questions sur le prix. On le sait déjà, Nintendo ne pourrait vendre sa console qu'avec une seule tablette pour ne pas demander un trop grand investissement financier de la part des joueurs (et donc s'assurer des ventes). Le prix est une interrogation traditionnelle concernant les consoles et Satoru Iwata l'a bien compris.

Wii U (2) Sans vraiment répondre aux questions posées par la presse à se sujet, le président de Nintendo préfère laisser entendre que la Wii U sera vendue un peu plus chère que la Wii à son époque. Souvenez-vous, la Wii coûtait alors la bagatelle de 250 €. Il est à l'heure actuelle impossible d'évaluer le prix de la console. Nintendo la développe encore et on n'en connait pas encore toutes ses capacités. Mais Reggie Fils-Aimé a assuré que la Wii U resterait compétitive face à la Xbox 360 et la PS3.

Quant aux prix des jeux, Satoru Iwata a aussi apporté un léger éclaircissement à ce sujet. En fonction des titres, de la franchise ou encore de la réputation des jeux, les prix ne seront forcément pas les mêmes. Les gros éditeurs pourront se permettre des tarifs élevés alors que des productions, moins reconnues, se vendront logiquement moins chères.

Source : CVG