Wii U : les regrets de Nintendo quant à sa présentation

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kotaku
Wii U

La présentation de la Nintendo Wii U s'est révélée assez confuse. Nintendo en a conscience et éprouve déjà quelques regrets.

Wii UNintendo a présenté sa console au public mardi dernier et l'accueil reçu ne semble pas être à la hauteur des espérances du constructeur. En mettant en avant le contrôleur plutôt que la console, la confusion est née dans l'esprit de tous. Il aura fallu attendre d'autres informations, prendre en main la Wii U, pour que l'idée de cette console se précise. Satoru Iwata, président de Nintendo, regrette la façon dont cette présentation a été menée. Il ne pense cependant pas que la société ait fait une erreur, mais qu'elle aurait du faire plus d'efforts pour expliquer comment la Wii U fonctionne.

Wii U (1) Wii U

Iwata continue dans les regrets : "J'aurais d'abord du présenter la console, puis ensuite le contrôleur. La console n'est pas vraiment différente et elle sera presque invisible. Tout est sur le contrôleur." C'est un peu dommage pour un lancement de console d'éprouver autant de regrets. Mais c'est une expérience qui ne devrait pas manquer d'apporter quelques leçons à Nintendo mais aussi aux autres constructeurs. Le public apprendra désormais à connaître la Wii U au fil du temps et des prochaines présentations de jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #790761
Nintendo a pourtant l'habitude maintenant d'être en face de gens qui ne veulent qu'une chose, savoir si elle en a une grosse entre le jambes, la faute à la concurrence qui ne jouent que sur ça.

Et inversement, ces gens devraient depuis le temps savoir que Nintendo ne joue pas là dessus quand il sort une console.
Le #790771
Euh... ça concerne les portable et la Wii ça (y'a une raison, sans doute parmis tant d'autres), je ne vois pas ce que la concurrence à avoir la dedans. Pourquoi ils seraient la cause, c'est vrai qu'à l'époque la N64 était moins puissante que la PS et Saturn et que le NGC était la console la moins puissante

Puis pourquoi parler de la puissance ? Meme si comme il dit que tout est dans la tablette, je pense que c'est surtout le fait que les gens pensaient que c'était un accessoire pour la Wii, et ce pendant une bonne partie du temps. C'est bien après que certains ont réaliser, que c'était la nouvelle console et que ce n'était pas juste la tablette.
Le #790801
@ KALIFF

j'étais persuader que c'était un accessoire pour wii. en plus le nom prete à confusion WII U.

Le #790811
Non mais attendez, ceux qui pensaient que c'était un accessoire devraient s'acheter des lunettes...

Moi je regarde leurs vidéos et je vois nettement une console, une télé qui affiche les jeux et ensuite une manette, même si elle ne ressemble plus à une simple manette.

Malgré une vidéo clair et net en HD, les gens n'ont pas compris qu'il y avait une console... c'est grave, et Nintendo n'a franchement rien à se reprocher.

PS: et dire que je ne suis absolument pas pro Nintendo, qu'est-ce que ça serait si c'était le cas

PS² : mon premier commentaire était pour une autre news, pas bien d'avoir plein d'onglets d'ouvert
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]