ZombiU est sans doute le seul titre de la console à réellement exploiter sa puissance et à démontrer quelles sont ses capacités techniques.

ZombiU_Wii_U-GNT  Reléguant le Wii-U Gamepad au second plan, le titre affiche des graphismes séduisants et se veut particulièrement bon dans sa globalité. Un titre exclusif à la Wii-U qui, malgré une sortie dès le lancement de la machine, reste un incontournable sur la plateforme.

Pour autant, Yves Guillemot, président d’Ubisoft déplore que le public et son titre ne se soient finalement pas rencontrés. Dans une interview avec GamesIndustry International, le patron a affirmé que le titre n’était pas rentable, même pas un peu, et qu’en conséquence de cela aucune suite ne serait prévue.

Une déclaration qui ne fait pas les affaires de Nintendo ZombiU - 1  qui a toujours du mal de rallier les développeurs tiers à sa cause pour sauver la Wii-U du naufrage.

Comme nous l’avons vu lors de l’E3 2013, Nintendo mise énormément sur Mario et les titres internes pour relancer les ventes de sa console, une politique presque traditionnelle chez le fabricant, mais beaucoup plus visible avec la Wii-U.

Ubisoft devrait continuer à porter d’autres titres sur la console comme Assassin's Creed: Black Flag, mais les exclusivités et développements spécifiques à la console ne sont plus du tout d’actualité.

D’autres éditeurs se retirent presque totalement de la plateforme, Electronic Arts ayant à nouveau confirmé qu’il était très important de bien choisir sur quelle plateforme placer ses productions dans un marché du jeu vidéo assez instable.

Peter Moore, d’EA a mis en avant un autre point concernant la politique de Nintendo : son incapacité à amener les joueurs à s’affronter en ligne. Le jeu en ligne ayant pris une grande part dans le milieu du jeu vidéo, Nintendo a bien fait quelques efforts avec ses propres titres et Miiverse, mais pourrait ne pas avoir suffisamment investi et fini par rater le coche avec sa Wii-U qui s’affiche davantage comme une console hors ligne.

Source : GamesIndustry