Wii : 9 millions de consoles vendues au Japon, 4 pour la PS3

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii - Console (Small)

La Wii tient une bonne place sur le sol nippon, à tel point que la console se montre comme la plus appréciée des Japonais. Mais l'année 2009 en revanche risque de changer la donne.

Wii - Console (Small)Le 2 décembre 2006 arrivait la console qui allait révolutionner le monde des jeux vidéo. L'engouement est tel que les ruptures de stocks apparaissent rapidement et que les étalages se montreront régulièrement vides. On se souvient tous de la sortie retentissante de la Wii et de son énorme succès. Trois ans après, Enterbrain dévoile des chiffres de vente faramineux.

console-playstation-3Enterbrain avance 9 millions de consoles Wii vendues depuis sa sortie en 2006. Elle prend donc la première place des consoles, puisque la PS3, sortie elle en novembre 2006, ne compte "que" 4 millions de consoles écoulées dans les foyers japonais.

Si la Wii peut se révéler grande gagnante du marché des consoles, autant qu'elle s'en réjouisse rapidement. L'année 2009 a été l'année du renouveau pour la PS3, et il n'est pas certain que la console de Nintendo soit encore à la première place dans le coeur des joueurs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563461
Ben c'est pas en sortant un bon jeu par an (qui est une resucée direct d'un précédent sur GameBoy) que la Wii va exploser le cœur des japonais. C'est tout de même dommage avec le potentiel qu'avait cette console... Mais il est où le temps de la SuperNes ?????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]