Succès pour la sortie de la Wii aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo - logo (Small)

Nintendo vient de faire son entrée, dimanche à New-York, dans la guerre des consoles next-gen.

Nintendo logo smallNintendo vient de faire son entrée, dimanche à New-York, dans la guerre des consoles next-gen. Les magasins ont, ce jour-là, vendu rapidement toutes leurs unités alors que les stocks étaient beaucoup plus importants que ceux de la PS3 mise en vente deux jours plus tôt.


C’est le magasin Toys « R » Us situé à Times Square qui Sortie nintendo wii usa photo 2 smalla connu la plus grosse affluence. En effet, malgré une mise en vente programmée à minuit, cela n’a pas empêché une foule estimé à plus de 1000 personnes de s’empresser d’acheter toutes les consoles disponibles. Le 1er acheteur, Isaïe Triforce Johnson, avait attendu plus d’une semaine devant ce magasin ! Son nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il l’a légalement changé afin de faire référence à Zelda (quand on est fan… !).

Foule pacifiste
La mise à disposition de stocks élevés a permis une mise en vente sans heurts contrairement à celle de la PS3 qui avait vu la police disperser une foule turbulente à l’entrée de nombreux magasins. Alors que Sony n’avait fourni que 400 000 PlayStation 3 aux magasins nord-américains, Nintendo a indiqué avoir fourni entre 5 et 10 fois plus de consoles Wii lors de son lancement et espère également vendre plus de 4 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

Logo ebayLe prix de la Wii, connu depuis quelques semaines déjà, est de 250$ incluant un jeu soit la moitié de celui de la PS3 qui ne comprend aucun jeu ! Les répercussions sur Ebay sont évidentes, la Wii ne se vend que deux fois plus chère, soit 500$ alors que la PS3 avait vu son prix flamber, pouvant atteindre les 1500$ ! De plus les acheteurs semblent faire cet achat pour eux-mêmes et non pour un possible bénéfice via Ebay. D’ailleurs le nombre de Wii disponibles sur ce site est très faible comparé à celui de la PS3.

"Makes you feel in the game"
Evenement wii image 10 smallBénéficiant d’un prix plus abordable, Nintendo espère également conquérir de nouveaux adeptes en proposant une expérience de jeu unique. Sachant pertinemment qu’il lui sera difficile de conquérir les hard-core gamers évoluant sur Xbox 360 et PS3 du fait de graphismes moins évolués, Nintendo a orienté sa politique de développement sur une manière plus ludique et totalement nouvelle de jouer.

On se rappelle que depuis sa sortie, la gamecube s’est vendue à plus de 21 millions d’exemplaires, juste derrière la PS2 et la XBox, dont 11 millions aux USA. Nintendo espère doubler ce chiffe avec la Wii. Vivement la sortie en France !

Consulter nos dossiers sur la Wii : 1 - 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]