La Wii bientôt reine des consoles next-gen

Le par  |  4 commentaire(s)
Nintendo Wii - logo (Small)

Il aura fallu moins d'un an à la Nintendo Wii pour rattraper son retard sur la console de Microsoft, la Xbox 360.

Nintendo wii logo smallSi l'on en croit les chiffres diffusés sur Internet, la Wii serait en passe de remporter la guerre des consoles que se livre Sony, Microsoft et Nintendo. Ainsi, interrogé par Le Figaro, Stephan Bole, le directeur général de Nintendo en France, explique avec prudence : " Dans les prochains jours ou dans quelques semaines, il est certain que le parc mondial de consoles Wii sera plus important que celui des machines concurrentes. Je ne suis pas certain que les chiffres diffusés sur Internet soient corrects pour l'Europe, car aucun institut d'études ne publie de chiffres en dehors de ceux pour les États-Unis et pour le Japon. "


Un succès insolant
Ainsi, bien que commercialisée un an après la dernière née de chez Microsoft, la Wii aurait d'ores et déjà comblé son retard selon divers sites Web spécialisées dans les jeux vidéo. Video Game Chartz affirme que le parc installé de Wii serait de 41,6 % contre 41,4 % du marché pour la Xbox 360. La PlayStation 3, sorti quelques jours après la Wii aux Etats-Unis et quelques mois en Europe, ne compterait que 17 %. Tous ces chiffres semblent finalement conformes avec les ventes de juillet aux Etats-Unis où 425 000 Wii ont trouvé preneur loin devant la Xbox 360 (169 000) et la PS3 (159 000).

" Le parc de Wii occupe déjà la première position dans la plupart des pays d'Europe, sauf en Grande-Bretagne. Et nous sommes encore au deuxième rang aux États-Unis ", précise Stephan Bole qui ne doute pas que la console sera prochainement en première place sur tous les marchés, y compris en France où la " Wii capte environ 60 % du marché des consoles de salon. "

A côté, Sony et Microsoft entendent bien réagir et les deux géants ont récemment opéré des baisses de prix sur leurs consoles respectives. Mais pour Stephan Bole, " le prix n'est pas le facteur déterminant. Ce qui favorise les ventes de la Wii est sa simplicité d'usage, ce que l'on appelle dans notre jargon le "gameplay", qui nous a permis d'élargir notre public. "

Il est vrai que Wii Sports, d'une simplicité confondante, demeure à l'heure actuelle le jeu le plus vendu au Japon (il n'est pas livré avec la console contrairement à l'Europe). Wii Fitness, attendu pour 2008, qui permettra d'allier sport et jeu entend bien faire perdurer le succès de la console. Nintendo compte en effet écouler 16 millions de consoles entre avril 2007 et mars 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182242
ca me fait bien rire pour tout ceux qui crachent sur la wii

en même temps me direz vous, le succes de la ps3 est dans le long terme, donc ces statistiques ne seront valables qu'en 2020

et vive la wii
Le #182249
Nintendo = McDonalds
Le #182270
atari = burger king
ah désolé j'ai cru que c'etais un concours
Le #182364
j'ai vexé un fanboy
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]