GDC : la « Wiimote » estampillée Xbox 360 dès cet automne

Le par  |  0 commentaire(s)
GameTrack Freedom - 3

C'est à l'occasion de l'actuelle Game Developers Conference que nous obtenons de nouveaux détails sur la GameTrack Freedom, le contrôleur gyroscopique estampillé Xbox 360 et prochainement PS3.

GameTrack Freedom - 3Depuis la commercialisation de la très appréciée Nintendo Wii, la Wiimote est au centre des intérêts et nombreuses sont les compagnies qui espèrent décrocher le jackpot en concevant un produit similaire. Sans mettre un point d'honneur à la fameuse Vii chinoise, on se penchera par exemple au projet d'Apple qui semble être en bonne voie pour déboucher sur un produit fini.

Tandis que Sony Computer Entertainment et Microsoft semblent fortement s'intéresser au concept du contrôleur de la Wii pour l'adapter sur leurs consoles respectives, l'entreprise Performance Designed Products (PDP) met en avant son périphérique gyroscopique nommé GameTrak Freedom, d'ores et déjà évoqué dans nos colonnes il y a quelques mois.


La Wiimote fait des émules
C'est par le biais de la GDC 2009 que nous obtenons les nouveaux visuels de ce qui formera la GameTrack Freedom. Pour le coup, une version aux couleurs de la Xbox 360 est mise en avant, étant donné que le produit est annoncé pour être introduit sur le marché à compter de l'automne 2009 et ce, accompagné du premier jeu - Squeeballs (composé de 11 mini-jeux) -, conçu par la société de développement interne de PDP, à savoir In2Games.

Si la GameTrack Freedom permet des fonctions gyroscopiques similaires à la Wiimote de Nintendo, les accéléromètres permettront de gérer les différentes rotations du contrôleur, précisant les distances précises, l'orientation et la rapidité des gestes via deux capteurs qui seront disposés verticalement sur chaque côté de l'écran. Pour l'heure, différentes éditeurs-tiers planchent sur des projets qui adopteront une compatibilité avec la GameTrack Freedom. Si seule la version Xbox 360 a été démontrée sur le salon, une déclinaison PS3 sera introduite sur le marché a priori dès l'année prochaine.

GameTrack Freedom - 1 GameTrack Freedom - 2

Complément d'information
  • Motus Games dévoile sa Wiimote estampillée Xbox 360
    Le développeur Motus Games vient de dévoiler sur son site officiel son nouveau périphérique estampillé Xbox 360. Il s'agit d'un contrôleur à détection de mouvements annoncé comme compatible avec trois jeux actuellement sur le ...
  • Nintendo : la Wiimote pour Xbox 360 n'est pas une menace
    À l'occasion d'une récente interview parue suite aux résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata a commenté la rumeur qui se fait sentir depuis plusieurs jours au sujet du clone de Wiimote pour la Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]