2014 va-t-elle sacrer la Wii U ? [DOSSIER]

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Dossier sur la Wii U
wii-u-console

La Wii U pourrait bien enfin gagner des parts de marché en 2014, année durant laquelle son catalogue va s'enrichir de titres très attendus. Voici notre dossier consacré à la Wii U et notre analyse sur ce qu'on peut en attendre en 2014.

L'heure des soldes a sonné sur l'eShop (pour les 3DS et Wii U). Concernant la Wii U, on notera en particulier Rayman Legends à 21€ et l'arrivée de Castlestorm à 9.99€.

Mais l'heure du bilan a également sonné pour la console de salon du constructeur nippon.

Donnée pour morte il y a quelques mois, la Wii U n'a véritablement pas dit son dernier mot. Tout vient à point à qui sait attendre.

La Wii U a vu son catalogue s'étoffer au fil de l'année 2013 et pourrait bien voir ses ventes décoller en 2014.

Grâce à Super Mario 3D World (écoulé à plus de 300 000 unités depuis le 21 novembre 2013), les ventes de Wii U ont connu une embellie en cette fin d'année 2013. Prémisses d'un envolée ou simple baroude d'honneur ?

Lire notre dossier "2014 : année de la Wii U ?"

Complément d'information
  • PS4 : plus de 100 jeux listés par Sony pour 2014
    Sony avait promis plus de 100 jeux estampillés PlayStation 4 en 2014 et s'exécute en listant tous les titres prévus et déjà sortis sur la console de salon. Cela permet de se faire une idée des éventuels prochains achats à effectuer ...
  • Les tendances high-tech pour 2014
    Le cabinet Deloitte a communiqué son étude mondiale annuelle sur les tendances dans le domaine des technologies, médias et télécommunications. Nous publions celles les plus susceptibles de vous intéresser.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1608712
j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel article ?

quel est l'information ?

"LA WII U "pourrait" gagner des parts de marché ?"
du conditionnel ? oui donc pourrait ou pas donc aucune info !

"son catalogue va s'enrichir "

à moins d'enlever des titres je ne vois pas très bien comment il pourrait s'appauvrir ...

Ah une info (commerciale) Rayman legends et castlestorm à bon prix.

"Donnée pour morte il y a quelques mois, la Wii U n'a véritablement pas dit son dernier mot. Tout vient à point à qui sait attendre."

(là j'attends bouche béante l'info qui tue ! qui va m'indiquer que les ventes de wii u on dépassé celles de ps4, xbox one réunies).

"La Wii U a vu son catalogue s'étoffer au fil de l'année 2013 et pourrait bien voir ses ventes décoller en 2014."

Donc on reprend le conditionnel pour dire que les ventes pourraient décoller ?
ou est l'info ? toujours pas .

"Grâce à Super Mario 3D World (écoulé à plus de 300 000 unités depuis le 21 novembre 2013), les ventes de Wii U ont connu une embellie en cette fin d'année 2013."

Ah !! Voilà l'info !! les ventes de WII U ont connu une embellie en fin d'année !

(Arrêtez tout de suite les sarcastiques et associés! on sais que vous savez bien que la fin d'année est propice à la vente de toutes les consoles y compris les plus mauvaises, arrêtez de dire que ce n'est pas une info, que n'importe qui aurait pu prédire une embellie qui s'est produite d'ailleurs sur toutes les consoles vu que c'est la fin de l'année)

et ça fini par une question :
"Prémisses d'un envolée ou simple baroude d'honneur ?"

Bon j'avoue qu'on en sait rien, à vous fin analystes de nous répondre sinon pourquoi cette news ?


c'est pas la première fois que Nintendo sort une console qui ne se vend pas super super bien, pourtant ils sont toujours là.

bref comme disait Coluche quand on en sait aussi peu... (vous connaissez la suite)


Le #1608772
La Wii U va faire une bonne année 2014 grâce à MK8 et Smash Bros. Sans oublier qu'elle va certainement voir son prix diminué. Mais de là à dire que ce sera LA console de 2014, je n'y crois pas.
Le #1608792
mdr la je comprends plus rien cette Nintendo je l ai depuis sa sortie je l avais précommande et la elle me dégoûte de plus en plus toute façon j attends mk8 et un nouveaux zelda si ses jeux ne font pas mon bonheur je la vendrais même pas mais je l éclaterais contre le mur pcq le new mario 3d world je l ai c'es de la daube c exactement le même que celui sur 3ds que j ai aussi même celui sur 3ds est mieux mdr pffff Nintendo j etais un fan mais la j crois que j vais l éclater sur le mur même Mario 64 est 100000000 x mieux
Le #1608802
mdr la je comprends plus rien cette Nintendo je l ai depuis sa sortie je l avais précommande et la elle me dégoûte de plus en plus toute façon j attends mk8 et un nouveaux zelda si ses jeux ne font pas mon bonheur je la vendrais même pas mais je l éclaterais contre le mur pcq le new mario 3d world je l ai c'es de la daube c exactement le même que celui sur 3ds que j ai aussi même celui sur 3ds est mieux mdr pffff Nintendo j etais un fan mais la j crois que j vais l éclater sur le mur même Mario 64 est 100000000 x mieux
Le #1608812
au fait pq pas de jeux sur Nintendo l'architecture pour la programmation des jeux est bidone
le kit de développement est trop complexe bcp de programmeur de jeux vidéo on remballez les DEVKIT ET C SOURCE SUR REGARDEZ SUR GOOGLE
et les devkit sont trop cher Nintendo ne fais pas comme c'es concurrent gratuit pour les dev mais payant qui va l acheter pour développez sur une console dite morte personne donc ça va être la mort bientôt
Le #1608822
Visiblement le Kit de dev de la U ne plaît pas à tout le monde et si les grosses enseignes semblent bien servis , les indy ne seraient pas traités à la même enseigne . Un studio indy qui à tenu à rester dans le secret déclare à propos de ce dev kit :

"C'est une horreur. Et je ne parle pas des premiers kits soudés à la main, avec la "manette-wifi-accrochée-à-un-fil", des dongles USB étranges, tout un foutoir, c'est "normal" pour du work in progress. Non, je parle bien des kits reçus à trois semaines de la sortie de la console. C'était mon premier lancement de nouvelle console, mais c'était quand même assez étonnant. Pour un développeur PC, bosser sur Xbox 360 est quasiment transparent et sur certains côtés plus facile, car le hardware est fixe et l'OS mono-tâche, donc c'est du bonheur pour analyser les performances. La PS3, ça reste pro mais c'est déjà plus exotique avec CodeWarrior au lieu de Visual Studio, et puis Sony n'est pas Microsoft, qui sont chez eux sur Windows. Mais alors la Wii U, c'est à la limite de la blague, en pas drôle, même si le double écran permet quand même de faire des trucs marrants.

Rien que le paramétrage du SDK, c'est une après-midi de boulot pour installer trois ou quatre espèces de drivers/machines virtuelles, juste pour avoir une chaîne d'outils qui permet de lancer le compilateur, et je ne parle même pas de l'intégration Visual Studio. Ensuite, ce sont des temps de compilation délirants, un uploadsur la machine pas super fiable, un débugage infâme, un environnement de développement des années 80, du code source en japonais... Difficile de concilier ça avec l'image qu'on se fait de Nintendo. En fait, ça laisse entrapercevoir qu'en interne, c'est une entreprise familiale à la bonne franquette. Certains outils faisaient moins sérieux que nos outils internes sur lesquels on râlait déjà sévère et qu'on n'oserait jamais partager."
Anonyme
Le #1608832
6 posts pour dénigrer la Wii U.
A ce rythme elle va être sacrée, mais je ne vois pas encore dans quelle catégorie.

A l'aide Madame Soleil
Le #1608842
Si plein de gens emettent un avis similaire, peut etre qu'il y a du vrai. Peut etre aussi que fuire les hausses de puissance qu'ont apportées les concurrents n'etait pas une bonne idée pour nintendo parce que depuis la gamecube, plus rien.
Le #1608862
Tout le monde a dénigré la 3DS durant la première année de sa commercialisation et on connaît la suite...
Le #1609232
Du974 a écrit :

6 posts pour dénigrer la Wii U.
A ce rythme elle va être sacrée, mais je ne vois pas encore dans quelle catégorie.

A l'aide Madame Soleil


dont 4 de de la même personne qui apparemment n'as pas un Q.I supérieur à celui d'une huître .

Le gros avantage de la Wii U pour moi est le nombre d'exclusivité lié à la marque Nintendo.

Si on regarder les autres consoles next gen , le fait d'avoir un pc rend ces mêmes consoles totalement inutiles ( à 2/3 jeux près)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]