Wii U : première publicité pour son lancement américain et déjà des interrogations

Le par  |  3 commentaire(s) Source : vg247
Nintendo_Wii_U_campagne_pub_US-GNT

C'est le 18 novembre que la Wii U sera commercialisée aux Etats-Unis. Pour l'occasion, Nintendo a sa première publicité destinée à séduire les américains. Analyse.

Ce sera le 30 novembre en Europe et le 8 décembre au Japon mais avant cela, les Etats-Unis verront débarquer la toute nouvelle console de salon de Nintendo le 18 novembre.

Avec la Wii U, la firme de Nintendo tente d'innover avec l'introduction du Gamepad qui a pour but "d'agrandir" le salon. Il sera en effet possible d'utiliser la tablette connectée, télé éteinte ou utilisée pour autre chose, pour continuer ses parties en restant toutefois à portée de la console de salon qui streamera le flux pré-calculé à destination du Gamepad.

Dans sa publicité, Nintendo s'adresse largement aux plus jeunes et vise le foyer. Le coeur de cible est la famille, à l'instar de la Wii. Dans cette publicité, pas de clins d'oeil aux gamers donc qui peuvent pourtant logiquement lorgner dessus grâce à des jeux comme ZombiU (merci Ubisoft) ou encore Mass Effect 3 et pourquoi pas un Resident Evil unique comme l'a laissé entendre Capcom.

Nintendo_Wii_U_campagne_pub_US-GNT 

La Gamepad est aussi largement mis en avant (on ne voit d'ailleurs quasiment pas la console). C'est l'argument choc sur lequel Nintendo communique. Reste à voir comment les éditeurs de jeux vidéo en feront usage pour lui apporter une véritable plus-value.

Il faudra aussi voir comment les jeux peuvent se prêter concrètement à une expérience de jeu asymétrique. Car le paradoxe est bien là : la Wii U met en avant la Gamepad et le jeu en famille (à 3, à 4...). Or, il n'y aura qu'un Gamepad par console et il faudra compter 130€ pour en acheter un supplémentaire. On ne sait pas non plus comment la Wii U digèrera le streaming sur plusieurs Gamepad en termes de bande passante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1070702
on voit sur la vidéo que seul le player 1 joue avec un gamepad, les autres players utilisent la manette classique.

donc la question du multi gamepad ne se posent pas vraiment, surtout avec un coût aussi prohibitif
Le #1070892
Pas eu besoin d'attendre la pub pour voir ça, déjà à l'E3 on pouvait voir un gamepad et 4 wiimote et non manette classique, meme s'il y en a ura un qui copie la manette Xbox360.
Le #1072902
Nul cette pub, c'est d'un chiant! En plus ça fille la gerbe avec la zic "personnellement je n'aime pas la zic" Et les prises de vues pourraves qui essaient apparemment de cacher les screens de jeux qui ont l'air tous plus pourri les uns que les autres. Ex-fan de Nintendo je trouve que là ils ont tapé fort -dans la merde- "plouche". La ils disent en gros: c'est que pour les mères/pères de famille de 25 ans maxi, et leurs gamins de 6 ans maximum. Tout les gamers passez votre chemin. Ils ferait bien mieux d'ouvrir leurs cible en faisant du super famille dance dance heureux un peu moins gerbant et en accrochant les g amers avec des images du nouveau zelda enfin en vrai HD par exemple. Moins de cameras tournoyant avec des gamins baveux et leurs papas de 20 ans sous fond de dance disney channel et un peu plus de ... JEUX VIDEO ! enfin bon s'ils veulent refaire comme la wii se débarrasser de tout les g amers pourquoi pas c'est leurs droit.
Mais vu le prix de l'appareil il faudrait surement mieux attirer quelques joueurs quand même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]