Square Enix évoque une suite pour ActRaiser

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Square Enix - logo (Small)

Square Enix s'est récemment exprimé au travers du site Gamasutra, précisant les restrictions dues à la taille de la mémoire interne de la Wii avant d'évoquer son envie de développer une suite à la série ActRaiser.

Square Enix   logo (Small)Au fil des années, Square Enix a établi de nouvelles licences, mais en a laissé de nombreuses de côté. C'est le cas d'ActRaiser (accéder au focus), un excellent jeu d'action entremêlé de phases de RPG, bien connu des amateurs de Super Famicom.

Fumiaki Shiraishi et Toshihiro Tsuchida, co-créateurs de Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King, se sont exprimés auprès de Gamasutra afin de pointer du doigt la mémoire interne faiblarde de la Wii, surtout depuis le lancement de la chaîne WiiWare. L'éditeur a ensuite précisé son souhait de concevoir une suite pour ActRaiser.


Un brin d'espoir ?
ActRaiser   Image 7Les deux créateurs ont commencé par indiquer que la mémoire interne de la Wii a permis à leur projet WiiWare de devenir ce qu'il est aujourd'hui, optimisé selon les restrictions de Nintendo sans dénaturer le contenu imaginé à la base. « Je ne pense pas que nous aurions eu cette idée de jeu si nous n'avions pas eu la restriction de mémoire au départ » , ont-ils précisé.

Traitant ensuite de la production de Enix / Quintet apparue il y a quelques mois sur Console Virtuelle, ActRaiser, Shinraishi a commenté « J'aimerais créer une suite à ActRaiser. Ça serait amusant ». En effet, Square Enix détient les droits de la licence depuis la fusion entre SquareSoft et Enix en 2003. Un troisième volet pour cette série résolument originale ? Espérons-le.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]