Wikia Green : le modèle Wikipedia adapté à l'écologie

Le par  |  3 commentaire(s)
Wikia_Green

Le co-fondateur de Wikipedia embrasse la cause environnementale en lançant Wikia Green réunissant des ressources sur le sujet fournies par la communauté.

Wikia_GreenJimmy Wales est connu pour être le co-fondateur de l'encyclopédie libre Wikipedia au succès difficilement contestable si on s'en réfère à son audience Internet. Le dernier projet marquant chapeauté par Wales a été le moteur de recherche Wikia Search pour lequel il est bien plus difficile de parler de succès. A l'instar de Wikia Search, c'est sous l'égide de la société Wikia qui est à but lucratif que Wales annonce le lancement officiel de Wikia Green.

Avec Wikia Green, le modèle collaboratif de Wikipedia est une nouvelle fois repris avec un espace ouvert à la contribution internaute qui se voudra environnementale. Car c'est bien là la raison d'être de Wikia Green, surfer sur la tendance actuelle très écolo pour proposer toute une série d'articles librement consultables sur le sujet : " Aujourd'hui, nous invitons officiellement toutes les personnes intéressées et informées sur les questions écologiques à nous rejoindre pour créer quelque chose qui, nous espérons, deviendra une ressource précieuse pour la société ", écrit Wales dans un communiqué.

Sur Wikia Green dont le contenu est pour le moment uniquement en anglais, on pourra ainsi trouver une série d'articles pour adopter un style de vie écologiquement responsable, alors que d'autres amèneront à s'interroger ou à se documenter et s'informer sur... l'écologie, avec pour ligne éditoriale, si ce n'est une vulgarisation, l'accès à une information claire et non partisane.

Beaucoup de sites, blogs voire de portails Internet avec des sections dédiées parlent déjà écologie. On peut se demander si Wikia Green réussira à trouver sa place. Wales espère lui que Wikia Green deviendra une référence pour tout ce qui touche à ce domaine, avec des sites qui renverront vers Wikia Green pour des compléments d'information; un peu comme on le voit avec Wikipedia.

Wikia Green compte pour le moment plus de 600 articles rédigés depuis mars 2008 et consultables à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315941
Et pourquoi ne pas avoir contribué à l'ékopédia plutôt ?
http://fr.ekopedia.org/
Le #316081
Par ce que ça n'aurait pas nourris le portemonnaie et la réputation de Mr Wales.
Le #316101
je ne connaissait ni l'un ni l'autre, mais ekopedia m'a l'air très orienté "petit guide pratique du militant vert qui veut mettre en pratique ses opinions", wikia green m'a l'air (un peu) plus généraliste.

"Par ce que ça n'aurait pas nourris le portemonnaie et la réputation de Mr Wales." >on peut aussi retourner la phrase : parce que le porte monnaie et la réputation de Mr Wales contribueront à la réussite du projet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]