WikiLeaks : publication de dossiers syriens

Le par  |  0 commentaire(s)
WikiLeaks-Syria-Files

WikiLeaks débute la publication de documents censés embarrasser le gouvernement syrien mais aussi ses opposants.

Après les câbles diplomatiques US, WikiLeaks va faire fuiter plus de deux millions d'emails de personnalités politiques et officiels syriens datant d'août 2006 à mars 2012. Pour Syria Files, WikiLeaks promet des documents confidentiels susceptibles de non seulement embarrasser le gouvernement syrien mais également ses opposants.

Comme par le passé, une telle publication se fait avec le concours de médias de par le monde dont Owni pour la France. D'autres partenaires devraient être annoncés dans les prochains jours. Un filtre qui permet d'opérer une vérification supplémentaire.

Les données proviennent de 680 entités ou noms de domaine basés en Syrie. L'imposante base de données comptabilise au total 2,4 millions d'emails avec près de 680 000 expéditeurs différents et plus d'un million de destinataires.

WikiLeaks-Syria-FilesSyria Files intervient alors que le cofondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est toujours réfugié à l'ambassade de l'Équateur à Londres pour demander l'asile politique. La Cour Suprême britannique a rejeté son recours pour éviter son extradition vers la Suède où il doit répondre d'accusations de viol et d'agression sexuelle.

Pour Julian Assange, il s'agit d'une manœuvre pour faciliter au final son extradition vers les États-Unis suite à la publication des notes diplomatiques US fin 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]