WikiLeaks suspend ses fuites

Le par  |  2 commentaire(s)
Wikileaks-logo

Les publications à la WikiLeaks marquent une pause. Une interruption espérée temporaire mais forcée en raison de problèmes financiers suite au blocus de banques.

Wikileaks-logo" Nous sommes forcés de suspendre temporairement les publications, le temps d'assurer notre survie financière ". Le message est clair, WikiLeaks n'a actuellement plus les moyens de ses ambitions. Le site a connu son heure de gloire fin 2010 en divulguant des câbles diplomatiques US, mais cette publication n'a pas été sans causer quelques remous et représailles.

Attaques informatiques, inculpation soudaine du co-fondateur Julian Assange pour des affaires de mœurs et gel des comptes d'approvisionnement financier de WikiLeaks se sont succédé. Autant de tumultes auxquels WikiLeaks semblaient faire face. Mais d'après Julian Assange, le blocus de banques américaines aurait annihilé 95 % des revenus financiers de WikiLeaks qui survivait jusqu'à présent grâce à ses liquidités.

Sont pointés du doigt Bank of America, Visa, Mastercard, PayPal et Western Union pour un " blocage financier arbitraire et illégal " depuis décembre 2010. Des procédures en justice sont en cours.

" Le blocus est intervenu dans les dix jours qui ont suivi la publication des câbles diplomatiques dans le cadre d'une attaque concertée, politique et à l'initiative des États-Unis ", accuse WikiLeaks qui n'y va pas par le dos de la cuillère.

" On ne peut pas autoriser de grandes entreprises financières américaines décider comment le monde entier utilise son porte-monnaie. Notre combat est coûteux. Nous avons besoin de votre support pour nous battre ", poursuit WikiLeaks qui lance un appel aux dons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #850791
"Sont pointés du doigt Bank of America, Visa, Mastercard, PayPal et Western Union"
=>c'est là qu'on se rend compte que si la Chine contrôle +/- la production du monde, les Etats-Unis en contrôlent encore l'économie...
Le #850871
@céréal killer : je réécris votre com :

=>c'est là qu'on se rend compte que si certains en Chine contrôlent +/- la production du monde, certains aux Etats-Unis en contrôlent encore l'économie...

Il ne faut pas taper trop large mais chirurgical et motivé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]