Moteur de recherche : Wikio lancé aujourd'hui

Le par  |  7 commentaire(s)
logo wikio

Après plusieurs semaines de bêta-test, auquel ont contribué plus de 25 000 personnes (25 170 exactement !), c'est aujourd'hui qu'est lancé le nouveau moteur de recherche Wikio.

Après plusieurs semaines de bêta-test, auquel ont contribué plus de 25 000 personnes (25 170 exactement !), c'est aujourd'hui qu'est lancé le nouveau moteur de recherche Wikio. Encore un moteur me direz-vous ' Oui, mais pas comme les autres !


C'est vous qui voyez !Logo wikio
Wikio est un moteur de recherche d'actualités. Il parcourt le web afin de trouver les informations sur les sujets d'actualités, puis de les classer et de les présenter à l'internaute. Pour effectuer le traitement des informations, Wikio se base sur les nombreux "tags", ces mots-clés que l'auteur a choisi d'associer à son texte. Par exemple sur Génération-NT, vous pouvez retrouver ces tags à la fin de l'adresse d'une news. Pour cette news, il s'agit donc des mots "wikio", "moteur", "recherche", "actualités".

Mais à la différence de ce que peuvent déjà proposer des services existants tels que Yahoo! Actualités ou Google News, ici l'internaute intervient dans le choix des contenus proposés.

Ainsi, pour un sujet donné, un internaute peut noter une source pour son traitement de l'information, la commenter, proposer d'autres sources ou même rédiger un article qui sera ensuite présenté parmi toutes les autres sources.

Pour le moment, 10 000 sources d'information composent la base de travail de Wikio, mais celle-ci pourrait rapidement être étendue au fur et à mesure des interventions des internautes. A noter que Wikio ne se base pas uniquement sur le texte pour rassembler des news, mais peut aussi prendre en compte des "podcasts", ces petits fichiers audio publiés à intervalles réguliers.


Et ce n'est qu'un début !
Cette première version finale de Wikio n'est bien sûr pas la version définitive ! Prochainement, le service "MyWikio" sera lancé. Il permettra au lecteur de se constituer son propre "journal" uniquement à partir des mots clés qu'il aura entrés.

D'autre part, les versions anglaises, allemandes, espagnoles et italiennes de Wikio devraient suivre cet été.


Encore un nouveau concept prometteur de ce fameux "Web 2.0" ' En tout cas c'est innovant !


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114385
enfin un peut de nouveautés , mais par contre l'utilisation des tags comme critere... ca laisse beaucoup d'abus possible... heureusement que la note de l'utilisateur intervient... mais la encore il est facile de frauder :'(

wait & see !
Le #114388
J'ai soumis la news sur Wikio, on va bien voir ce que ça donne
Le #114548
C'est pas mal du tout...
Ca ressemble un peu au Planet Ubuntu (rassemblement de Blog), sauf que là, c'est plus général
Le #114580
Bon bah mon test marche plutôt bien puisque la news arrive en deuxième position http://www.wikio.fr/high-tech/internet/moteurs_de_recherche/wikio'searched=wikio

Votez pour GNT si vous voulez qu'on devienne premiers
Le #114588
A voté !
Le #114600
Ce ne serait pas simplement une évolution du concept "scoopeo", "fuzz" et autre "digg" '
Le #114608
J'avais jamais entendu parler... Mais ça ressemble globalement oui
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]