Wikipedia, ca ne vous dit rien ' Laissez moi vous éclairer : Wiki est un dérivé de l'adjectif Hawaien "wikiwiki" signifiant rapide ou bref, par extension. Pedia est un suffixe plus connu d'origine grecque qui fait appel au savoir.

En d'autres termes Wikipedia est une petite encyclopédie, mais là n'est pas sa particularité. L'identité de cette dernière se trouve dans son caractère collaboratif : en effet le principe de cette encyclopédie est d'être constituée par les internautes qui la visitent !

Chemin faisant, et malgré la rengaine des rabats-joie, la petite encyclopédie compte désormais pas moins de 100 000 articles qui représentent 200 000 pages : C'est un peu moins que nos voisins Allemands, chez qui on trouve 220 000 articles.

Mais au-delà de la variété représentée, la qualité n'a pas pour autant été mise de côté. Il est ainsi fréquent de trouver des définitions de plusieurs pages, auxquelles il est toujours possible de contribuer !

En clair, Wikipedia fait parti de ces initiatives qui prouvent qu'Internet peut être un merveilleux média de nouvelle génération, alors merci aux personnes à l'origine de ce projet.