Un Wikipédia interne pour les administrateurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET News

Une jeune pousse californienne donne aux administrateurs de réseaux d'entreprise un nouvel outil pour traquer les problèmes.

Une jeune pousse californienne donne aux administrateurs de réseaux d'entreprise un nouvel outil pour traquer les problèmes.

La petite entreprise Splunk, basée à San Francisco, présente sa base de données Splunk Base, sur laquelle seront recensés tous les types de bogues informatiques connus à ce jour. Remise à jour en permanence par les utilisateurs eux-mêmes, cette base de données reprend le principe de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, et permettra à des gens qui communiquent rarement entre eux de partager leurs expériences, et ainsi de faire progresser la sécurité dans leurs firmes respectives.

Cet outils sera accessible librement, et gratuitement, et autorisera la mise en place d'un système d'étiquetage, grâce auquel chaque utilisateur pourra se répérer, évitant ainsi les redondances.

On se souvient que récemment, IBM a mis au point un système d'uniformisation des formats de logs d'erreurs, afin de faciliter la tâche des administrateurs ; Splunk s'appuie en partie sur ce programme pour mettre en place sa base de données, laquelle est opérationnelle depuis la fin décembre 2005, mais demandera certainement plusieurs mois avant de relayer efficacement les remontées des utilisateurs.

Comme l'a souligné Patrick McGovern, de Splunk : "nous espérons que la communauté informatique va adhérer à notre projet, car plus nous aurons d'utilisateurs, plus le contenu de nos banques de données sera conséquent, et plus nous serons efficaces."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98220
OH ! La geantisime idee !
En complement de google group, peut etre un remplacant meme
Dreamer
Le #98242
Euh ça existe pas déja '...
Le #98279
Soit le titre est mal choisit, soit j'ai mal compris.
Un wikipedia interne... donc dur pour des mises à jour "externes".
Ou sinon, ça reste un principe wikipédia... Donc déjà bien répandu.
Le #98776
un wiki ou un wikipedia '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]